Comment pimenter un cunnilingus

Publié le 12 juillet 2023 par Natalia
Comment pimenter un cunnilingus
Le plaisir sexuel est multidimensionnel, et surtout, il s’obtient par une variété infinie de moyens. Il repose avant tout sur la confiance, l’échange et l’exploration du corps de l’autre. Le cunnilingus est à ce titre très représentatif du partage intime qu’implique une relation sexuelle : la LOVE TEAM vous explique dans cet article comment le pratiquer avec audace, pour vous garantir, à vous ainsi qu’à votre partenaire, des moments érotiques intenses.

Parfait moment d’intimité et de confiance réciproque, le cunnilingus doit être pratiqué avec méthode et ingéniosité ! Pour combler celle qui partage vos nuits, lisez vite ce qui suit, et partagez avec elle des moments torrides et inoubliables.

Pourquoi pratiquer le cunnilingus ?

En prodiguant un cunnilingus à votre femme, vous explorerez les zones érogènes qui lui procurent le plus de plaisir et vous apprendre à connaître, et donc anticiper, ses réactions. Apprécie-t-elle certains gestes, certains mouvements ? Un rythme lent lui convient-il ? Faut-il au contraire accélérer la cadence ? Le cunnilingus vous permettra de connaître son plaisir, et d’adapter votre pratique pour mieux le faire durer.

La pratique du cunnilingus démontre par ailleurs le réel intérêt que vous attachez au plaisir de votre partenaire. Moment de préliminaire, mais parfois également acte sexuel complet, le cunnilingus est un véritable témoignage d’attention que vous portez à l’autre.

Enfin, si le cunnilingus est un don, il se révèle également très gratifiant pour celui ou celle qui le prodigue. Voir sa partenaire jouir sous sa langue constitue en soi un plaisir, et souvent une source réelle d’excitation.

Communiquer avec son partenaire

Il n’est pas de cunnilingus réussi sans communication parfaite. Il vous faudra en effet comprendre quelles sont les attentes et éventuellement les craintes de votre partenaire avant de vous lancer.

Chaque femme est différente, aussi ne vous fiez pas entièrement à vos expériences passées : si telle partenaire appréciait d’être stimulée de telle ou telle façon, celle-ci pourra à l’inverse vous demander de changer vos méthodes, et de procéder différemment. Adaptez-vous à ses goûts et à ses demandes, assurez-vous que vous faites les bons gestes, qu’elle les apprécie, demandez-lui si votre façon de faire lui convient.


N’oubliez pas non plus de l’interroger sur ses attentes : détente ? Excitation ? Orgasme ? En fonction de sa réponse, adaptez votre pratique afin de la combler entièrement et de faire de ce moment un feu d'artifice sensuel.

Différentes positions

La position Andromaque inversée : dans la position Andromaque classique, la femme s’assied sur l’homme, lui-même allongé sur le dos. Ici, la femme se tourne en direction des pieds de son partenaire. Elle est ainsi en mesure de contrôler le rythme et la pression des caresses. L’homme pour sa part peut stimuler les fesses de sa partenaire et bénéficier d’une vue particulièrement excitante.
Le 69 : cette position permet un plaisir oral mutuel. Tête-bêche, chacun des deux partenaires peut lécher les zones érogènes de l’autre et dispense à l’autre le plaisir qu’il est lui-même en train de recevoir.
La levrette orale : la femme se met à quatre pattes pour permettre à son ou sa partenaire d’accéder par derrière à ses zones érogènes. Elle est ainsi en mesure de se concentrer sur son plaisir, tandis que son amant(e) dispose d’une vue très stimulante sur ses parties génitales. Par ailleurs, il ou elle peut s’occuper simultanément dans cette position du clitoris et du vagin de sa partenaire.

Différentes techniques

Utilisation de la langue : utilisez votre langue de multiples façons pour combler votre partenaire. En modulant la vitesse, la pression, vos mouvements, vous déclencherez chez elle des ondes infinies de plaisir. Lents, vos mouvements lui permettront de se relaxer, plus rapides, ils augmenteront son excitation et l’emmèneront sans tarder vers un orgasme explosif. Jouez avec votre langue, variez les rythmes pour découvrir ce qui lui convient le mieux.
Utilisation de vos doigts : la double stimulation permet d’atteindre des sensations inégalées : caressez son clitoris avec votre langue et massez son point G avec vos doigts. Plaisir phénoménal garanti.

La succion : cette technique permet d’augmenter les sensations de plaisir. Attention toutefois à ne pas procéder avec brusquerie. Le clitoris est une zone très sensible : il est préférable de commencer avec douceur, quitte à augmenter progressivement votre rythme.

Les sextoys : les sextoys pourront améliorer encore l’expérience et démultiplier les sensations de votre partenaire. Consultez notre gamme de stimulateurs de clitoris (avec mouvement de langue), de vibromasseurs ou de sextoys spéciaux pour le point G. Il est bien sûr indispensable d’obtenir le consentement de votre partenaire lors de l'utilisation de ces accessoires.
Explorez d'autres zones érogènes : d’autres zones érogènes peuvent faire l’objet de votre attention durant le cunnilingus : les fesses, le ventre ou les seins de votre partenaire seront sensibles à vos caresses. Leur stimulation contribuera à renforcer son plaisir.