Comment trouver et stimuler le point G

Point G
Le point G est l’objet de beaucoup d’attention mais il reste néanmoins largement méconnu. Beaucoup de femmes ignorent où il se trouve et se montrent réticentes à l'idée de l'explorer. La découverte et la stimulation du point G procurent pourtant d’extraordinaires sensations et améliorent l'expérience sexuelle globale.

La LOVE Team a donc conçu ce guide pour aider les femmes à localiser leur point G et le stimuler efficacement. Il est primordial de comprendre que l’exploration de votre propre corps ne devrait susciter aucune honte. Au contraire, vous pourrez ainsi expérimenter différentes méthodes pour découvrir la voie royale qui vous mènera vers le plaisir. Alors… prête à expérimenter de nouvelles sensations ?

Mais c’est quoi le point G ?

Le point G est une zone érogène féminine située à l'intérieur de la vulve, à environ 2 à 3 cm de l’entrée du vagin. Cette zone riche en terminaisons nerveuses procure, lorsqu’elle est stimulée, des sensations intenses aux femmes. Selon certaines, il constitue même l'unique moyen d'atteindre l'orgasme !
Notons que le point G n'est pas une zone magique : certaines femmes ignorent sa localisation exacte. Cependant, à force de patience et d'exploration, vous pourrez le découvrir et donner à votre vie sexuelle un tournant différent.

Pourquoi stimuler son point G ?

Stimuler son point G

La stimulation du point G entraîne de longs orgasmes puissants. Les terminaisons nerveuses de cette zone érogène déclenchent des sensations plus fortes et plus profondes que celles du clitoris seul. L’exploration du point G contribue à mieux faire connaître aux femmes leur propre anatomie et à comprendre ce qui leur procure du plaisir. Elle leur permet également d’accroître leur confiance en elles, et les incite à oser demander à leurs partenaires ce qu’elles souhaitent.

Notons toutefois que l'exploration du point G n’est pas une obligation, mais une opportunité de découverte personnelle et de plaisir. Prenez donc le temps de vous révéler à vous-même, sans pression, à votre rythme.

Comment trouver son point G ?

Passons maintenant à la pratique. Détendez-vous afin de créer une ambiance paisible. Allumez quelques bougies, prévoyez de la musique douce.

Trouver son point G

Masturbez-vous un peu afin de faire enfler votre point G et faciliter sa localisation.


Une fois excitée, allongez-vous sur le dos. Introduisez un doigt lubrifié dans votre vagin et recourbez-le vers le haut : vous devriez sentir une zone sensible et spongieuse, généralement située à environ 2 à 3 cm de l’entrée du vagin. Il s’agit là de votre point G. Si vous n'êtes pas excitée, vous aurez sans doute un peu de mal à l’identifier : pas d’inquiétude donc, prenez le temps de vous décontracter et faites-vous confiance.

Comment stimuler son point G ?

Voici nos conseils pour titiller votre point G, seule ou à deux.

Stimuler son point G lors d’une séance solo

L'utilisation d’un sextoy spécialement prévu à cet effet constitue la méthode de stimulation du point G la plus courante. L’offre sur le marché est assez diversifiée : on retiendra par exemple les vibromasseurs spécialement conçus pour le point G et les godes incurvés.

Les vibromasseurs spécialement conçus pour le point G dispensent des vibrations intenses et procurent à leur utilisatrice des sensations extraordinaires. L’utilisation de certains vibromasseurs peut être combinée avec une stimulation manuelle, pour une expérience encore plus extrême.
Les godes incurvés permettent une stimulation ciblée du point G. Ils permettent de caresser et masser le point G grâce à des mouvements de va-et-vient. Ces jouets manuels vous permettront de contrôler, selon vos préférences, le rythme et la pression de la stimulation.

Stimuler son point G avec un partenaire

Il est possible de stimuler le point G de multiples façons lors d'une relation sexuelle. Voici quelques conseils pour vous lancer !
Certaines positions permettent une stimulation directe du point G : la position de la cuillère ou de la brouette, par exemple, permettent au pénis ou au gode d’exercer une pression particulière. N’hésitez pas à discuter avec votre partenaire des positions qui conviendront à chacun d’entre vous.

L’utilisation d’un sextoy pour couple vous permettra de varier vos expériences. Par exemple, un cockring vibrant ou un vibromasseur pour couple vous aidera à stimuler le point G pendant les rapports sexuels. Certains vibromasseurs, qui peuvent être contrôlés à distance, décuplent l’excitation des deux partenaires.

N’oubliez pas que la communication avec votre partenaire est essentielle. Prenez soin de discuter de vos préférences et de vos limites lors de votre recherche du point G. et de demander à votre partenaire de faire de même. Soyez patiente, ouverte à la nouveauté, et surtout, amusez-vous !

Et si la stimulation du point G ne me plaît pas ?

Tous les corps sont différents et certains types de stimulation ne conviennent pas à toutes. L’essentiel est de se sentir à l'aise. Il appartient à chacun de vivre sa sexualité comme il l’entend, et de découvrir, en toute liberté, le chemin du plaisir. Certaines femmes apprécieront la stimulation du clitoris, d'autres l'utilisation des sextoys, d'autres encore privilégieront des types de pratiques sexuelles différentes. A chacune ses préférences, nul besoin de se forcer à ressembler aux autres. Votre épanouissement sexuel passera par la découverte et l’affirmation de vos préférences individuelles. Suivez vos envies et les portes du plaisir s’ouvriront à vous !