Choisir son lubrifiant
Vous êtes à la recherche du lubrifiant parfait qui vous permettra d’améliorer vos rapports et d’augmenter votre confort ? Nous savons combien le choix d’un lubrifiant peut s’avérer difficile, surtout s’il s’agit de votre premier achat ou si vous disposez d’un budget restreint.
Alors, on se lance ?
Pourquoi utiliser un lubrifiant lors des rapports sexuels ?
- Faciliter l'insertion : la lubrification des zones parfois trop sèches réduit les frictions douloureuses et les sensations d'inconfort lors de la pénétration vaginale ou anale. En effet, il arrive que le vagin ne se lubrifie pas suffisamment ; l’anus quant à lui ne produit pas de lubrifiant naturel.
- Vous protéger contre les ruptures de préservatif : l’utilisation d’un lubrifiant réduit les risques de rupture de préservatif. Vous êtes ainsi mieux protégé contre les grossesses non désirées et les maladies sexuellement transmissibles.
- Pimenter votre expérience : selon leurs caractéristiques bien spécifiques, les lubrifiants vous permettront d’ajouter quelques atouts non négligeables à votre vie sexuelle. Vous pouvez par exemple utiliser des lubrifiants comestibles lors des fellations et des cunnilingus, ou des lubrifiants chauffants ou refroidissants pour jouer avec la température. Certains lubrifiants pourront même vous aider à prolonger votre érection.
- Stimuler davantage : des zones érogènes lubrifiées seront davantage stimulées. L’utilisation d’un lubrifiant augmentera donc votre plaisir et celui de votre partenaire.
Les lubrifiants à base d’eau
Les lubrifiants à base d’eau sont faciles à utiliser, abordables en termes de prix et offrent de nombreux avantages.
Les avantages des lubrifiants à base d’eau
Les lubrifiants à base d'eau sont très populaires. Il existe une large gamme de choix de parfums (fruits exotiques, desserts…) et de fonctionnalités (chauffants, rafraîchissants, stimulants…). Ils peuvent en outre être utilisés avec tous les types de sextoys et de préservatifs : ils sont donc parfaitement adaptés à tous ceux qui aiment varier les plaisirs.
De plus, les lubrifiants à base d'eau ne sont généralement pas irritants pour les zones génitales : ils conviennent donc très bien aux peaux sensibles ou aux personnes sujettes aux réactions cutanées.
Les lubrifiants à base d'eau constituent donc un excellent choix pour tous, débutants ou experts.
Le petit bémol d’un lubrifiant à base d’eau
Les lubrifiants à base de silicone
Les avantages d’une formule à base de silicone
Les lubrifiants à base de silicone sont très adaptés à la pénétration anale : l'anus en effet ne produit pas de lubrification naturelle. Par ailleurs, on peut les utiliser dans l'eau, par exemple sous la douche, dans une baignoire ou une piscine. Attention cependant : lorsqu’ils sont utilisés dans l’eau, ces produits rendent la surface des sols glissante.
Le petit bémol d’un lubrifiant à base de silicone
Ils laissent des traces sur les mains, mais disparaissent facilement avec de l’eau et du savon. Même chose pour les draps : les traces de lubrifiant disparaîtront après leur lavage en machine.
Les lubrifiants hybrides (à base d’eau et de silicone)
Les lubrifiants hybrides sont un compromis idéal pour tous ceux qui souhaitent un lubrifiant durable adapté à toutes les situations : ils combinent en effet les avantages des lubrifiants à base d'eau et à base de silicone !
Les avantages d’un lubrifiant hybride
Le petit bémol d’un lubrifiant hybride
Aucun !
Les lubrifiants à base d’huile
Les avantages d’un lubrifiant à base d’huile
La formule des lubrifiants à base d'huile vous garantit une utilisation longue durée. Elle est donc particulièrement appropriée à la masturbation et à la pénétration anale. Les lubrifiants à base d’huile permettent en outre une bonne hydratation de la peau : leur texture douce et soyeuse favorise l’excitation.
Le petit bémol d’un lubrifiant à base d’huile
Les lubrifiants à base d'huile peuvent tacher les draps et les vêtements. Certaines formules peuvent également irriter la vulve : nous vous recommandons de procéder avant toute utilisation à un test cutané sur une petite surface de votre peau.