Toutes nos astuces pour faire l'amour sous la douche

Publié le 31 mars 2023 par Natalia
Toutes nos astuces pour faire l'amour sous la douche
Transformez votre salle de bain en espace de pur plaisir : essayez l’amour sous la douche. Vous pourrez ainsi raviver la flamme de votre couple et retrouver à deux une complicité explosive.

L'eau chaude détend le corps et décuple les sensations. Faire l'amour sous la douche pourra insuffler un nouveau dynamisme à votre relation et vous initier aux joies d’une sensualité insoupçonnée. Certaines précautions doivent néanmoins être prises lors de cette expérience : cet article vous explique comment garantir votre sécurité ainsi que celle de votre partenaire et vous suggère quelques idées créatives pour pimenter encore plus vos ébats aquatiques.

Réglez l’eau à la bonne température

L’ambiance devra être parfaite et la température adaptée à vos envies : l’eau ne devra être ni trop froide (car elle vous empêchera d'apprécier les sensations et de profiter de votre expérience), ni trop chaude (car vous risquez de vous brûler). Accordez-vous avec votre partenaire sur la température idéale pour chacun d’entre vous.

Pour éviter de gaspiller de l'eau, fermez le robinet lorsque vous n’en avez pas besoin. Pensez à installer un pommeau de douche à économie d'eau pour réduire votre consommation.
En prévision de la sortie de la douche, installez des serviettes sur un radiateur : elles prolongeront agréablement votre sensation de bien-être dès la fin de votre séance.

Optez pour un lubrifiant à base de silicone

Sous la douche, les rapports sexuels peuvent rapidement devenir moins confortables. Un lubrifiant à base d'eau se dissoudra rapidement. Utilisez plutôt un lubrifiant à base de silicone lors de vos ébats sous la douche. Il restera très efficace, même en milieu humide.
La texture d’un lubrifiant à base de silicone est épaisse et glissante : veillez à bien le répartir sans en utiliser trop, sous peine d’être gêné dans vos mouvements.
Sous la douche, un lubrifiant à base de silicone peut rendre les surfaces extrêmement glissantes. Installez un tapis antidérapant sur le sol de la douche et déplacez-vous avec précaution. Attention également à ne pas étaler de lubrifiant sur des objets sur lesquels vous êtes susceptible de vous appuyer (robinets, poignées, murs, etc.) : vous pourriez être rapidement déséquilibré(e).
Bon à savoir

En général, les lubrifiants à base de silicone sont compatibles avec les préservatifs en latex, mais pas avec certains sextoys en silicone : attention de ne pas endommager vos jouets. Vérifiez avant de commencer votre séance s’ils sont adaptés à ce type de lubrifiants.

Utilisez des sextoys 100 % waterproof

Si l'utilisation de sextoys sous la douche vous offre la garantie de vivre un plaisir d’exception, assurez-vous au préalable de leur parfaite étanchéité. Nous vous conseillons à cet effet de lire attentivement le mode d'emploi ou les indications fournies par le fabricant.

Au moindre doute, n’hésitez pas à faire appel à notre LOVE Team : elle sera heureuse de vous donner tous les renseignements nécessaires qui vous garantiront une utilisation sûre et optimale de nos produits.

Il existe des sextoys sans composants électroniques : godes, plugs anaux et masseurs de prostate manuels peuvent ainsi être utilisés en toute sécurité dans un environnement humide. Vous devrez seulement vérifier que ces jouets sont fabriqués à partir de matériaux non poreux (comme le silicone, le verre ou l'acier inoxydable).

Utilisez des préservatifs

Pensez à utiliser des préservatifs lors de vos rapports sexuels sous la douche pour vous protéger contre les maladies sexuellement transmissibles (MST) et prévenir les grossesses non désirées. 

L’eau de la douche pourra gêner la mise en place du préservatif : vérifiez que vos mains et votre pénis sont bien secs. Ouvrez l’emballage, déroulez le préservatif sur votre pénis en érection et appliquez ensuite un lubrifiant à base de silicone.


Évitez les positions acrobatiques

Pour éviter tout risque de chute ou d’accident sur un sol glissant, restez prudent(e) : oubliez les positions acrobatiques, privilégiez la stabilité !

La LOVE Team vous recommande la pénétration par l’arrière : chacun conserve les pieds bien maintenus au sol, tandis que le/la partenaire pénétré(e) prend appui sur le mur de la douche. Un tapis antidérapant vous garantira encore plus d’équilibre.

Si vous préférez une position en face à face, le/la partenaire pénétré(e) pourra poser sa jambe sur le rebord de la baignoire : le contact visuel sera maintenu, la stabilité assurée.
Adaptez vos mouvements aux dimensions de votre douche, soyez créatif(ve) et restez prudent(e) ! Adoptez telle position plutôt que telle autre en fonction de la hauteur des robinets, de l’espace dont vous disposez, des barres d’appui éventuelles. Vous réussirez ainsi à faire de ce moment intense un souvenir inoubliable.

Oubliez la pénétration !

La douche est propice à l'expérimentation de pratiques nouvelles. Il existe mille façons d’explorer le corps de l’autre et de renforcer votre intimité mutuelle. La découverte de plaisirs neufs vous aidera ainsi à renforcer votre entente et votre complicité sexuelle.

Laissez-vous tenter par des pratiques orales auxquelles vous n’êtes peut-être pas habitué(e) : cunnilingus, fellation et anulingus vous feront vivre des sensations extrêmes. Partez à la découverte de nouvelles zones érogènes chez votre partenaire, faites-lui plaisir et affranchissez-vous de vos préjugés !

Enfin, la masturbation mutuelle vous permettra de vous concentrer sur vos zones érogènes respectives : ces caresses intimes, ce moment d’échange tendre, mais très excitant renforcera votre connaissance de l’autre et améliorera encore la qualité de vos échanges physiques.