A mi-chemin entre fétichisme et domination, le facesitting reste une pratique encore méconnue. La LOVE Team vous dévoile tout à son sujet !
De quoi s’agit-il ?
Le facesitting est une pratique sexuelle qui consiste à s'asseoir sur le visage de son partenaire. On associe souvent le facesitting à un jeu de rôle BDSM, où le dominant s'assoit sur le visage du dominé pour affirmer sur lui son autorité. Néanmoins, il est tout à fait possible de pratiquer le facesitting lors de relations sexuelles traditionnelles.
Cette pratique peut prendre différentes formes : face sitting orienté vers le
cunnilingus
, l’
anulingus
ou même la
fellation
(dans le cas d’un partenaire s’asseyant à l’envers). Le but ? Offrir une stimulation intense tout en jouant avec les notions de pouvoir, de contrôle et d’abandon. Le visage devient alors un véritable trône, un lieu d’adoration, de dévotion ou simplement de pur plaisir.
Pourquoi cette pratique est-elle si excitante ?
L’excitation physique que procure cette pratique n’est pas négligeable : l’odeur et la chaleur des organes génitaux (ou de l’anus) du partenaire assis aiguiseront les sens et décupleront l’ardeur du partenaire dominé. Celui-ci pourra également stimuler les organes génitaux ou l'anus de l'autre en pratiquant un cunnilingus, un anulingus ou une fellation. L’intimité entre les deux partenaires est alors complète, et le plaisir partagé à son summum.
Cette pratique sollicite tous les sens du partenaire allongé : vision obstruée, respiration rythmée, contact intense, humidité, goût... C’est une immersion totale dans le corps de l’autre, qui favorise une forme de trance ou de lâcher-prise absolu.
Notons que le facesitting est encore souvent considéré comme tabou : sa pratique devient doublement excitante puisqu’au plaisir des sens s’ajoute celui de la transgression.
Comment pratiquer le facesitting en toute sécurité ?
1. Communication préalable
Mettez-vous d’accord avant le début de la séance. Votre partenaire devra pouvoir exprimer ses attentes, ses désirs et ses limites, et réciproquement. Chacun est-il d’accord sur le déroulement de la séance ? Faites-vous confiance à votre partenaire ? Quelles sont ses préférences ? Une fois ces questions réglées, un climat de sécurité et de confiance sera établi et vous pourrez commencer vos ébats en toute sérénité.
2. Positionnement
Astuce : un coussin sous la nuque du partenaire allongé permet de mieux orienter le visage et d’éviter les tensions musculaires. Vous pouvez aussi varier les positions : à califourchon, en position inversée, ou en squat si vous souhaitez jouer avec l’intensité.
3. Rythme et intensité des mouvements
4. Création d’un "safeword"
Avant le début de la séance, décidez ensemble d’un “safeword” (mot de sécurité), qui, lorsqu’il sera prononcé, devra entraîner un arrêt immédiat de toute activité. Pour éviter toute ambiguïté, le mot choisi devra n’avoir aucun rapport avec la séance que vous vous apprêtez à vivre.
Autre option : définir un geste (taper deux fois, serrer une cuisse, etc.) si le visage est trop pris pour pouvoir parler.