L’orgasme mammaire : mode d’emploi

Publié le 3 mars 2023 par Natalia
L’orgasme mammaire : mode d’emploi
Contrairement aux idées reçues, l'orgasme ne concerne pas exclusivement les régions génitales : les seins constituent en effet chez les femmes une zone érogène incroyablement sensible. La LOVE Team vous explique dans cet article comment les stimuler et atteindre un orgasme mammaire détonnant. Avant de vous faire part de toutes nos astuces, notons que les zones érogènes ne sont pas identiquement sensibles chez toutes les femmes. Certaines atteindront l'orgasme uniquement par la stimulation de leurs zones génitales, d'autres vivront des expériences intenses grâce à leurs seins. 

Prête à explorer cette zone érogène trop souvent négligée ? Voici nos conseils pour un plaisir sans limites !

Pourquoi la stimulation des seins procure-t-elle du plaisir ?

Souvent associés à la féminité et à la maternité, les seins sont également une source de volupté extraordinaire. La zone pigmentée autour du mamelon, l’aréole, est l'une des plus sensibles chez la femme. Lorsqu'elle est stimulée, la production d'ocytocine est déclenchée et entraîne une sensation immédiate de plaisir.
Hormis l'aréole, les mamelons constituent une zone érogène particulièrement sensible. Lorsqu’on les caresse (c’est le cas également pour le clitoris et le vagin), le cortex sensoriel s’active. Certaines femmes peuvent même à cette occasion ressentir des orgasmes intenses et profonds.

Comment atteindre l’orgasme mammaire ?

Même si ces caresses ne susciteront pas obligatoirement des réactions équivalentes chez toutes les femmes, elles constituent néanmoins une source d’excitation pour beaucoup d’entre elles. Voici donc nos meilleures astuces pour caresser vos seins et vous rendre ivre de plaisir.

La stimulation manuelle des seins

Que vous soyez seule ou bien accompagnée, les techniques de caresses sur vos seins et vos mamelons sont nombreuses et excitantes. La plus simple consiste à rouler et titiller délicatement les mamelons entre les doigts. Il est possible également de les pincer légèrement. Signalez à votre partenaire les gestes qui vous procurent le plus de plaisir, en gardant à l’esprit que chaque femme est dotée d’une sensibilité différente aux caresses.

Vous pouvez également demander à votre partenaire de masser délicatement vos seins pendant les préliminaires. Dans tous les cas, n’hésitez pas à le guider pour qu’il se concentre sur les zones qui vous procureront un maximum de sensations.

La stimulation orale des seins

La stimulation orale des seins est l'une des méthodes les plus excitantes pour explorer les plaisirs mammaires.
Votre partenaire peut commencer par lécher, sucer et mordiller délicatement vos tétons. A chaque étape, faites-lui part de vos préférences : la communication vous permettra de rendre cette expérience intime encore plus sensuelle.
Pour atteindre un degré d’excitation supplémentaire, vous pouvez recouvrir vos seins de chantilly ou de crème et demander à votre partenaire de lécher leur surface, délicatement ou avec gourmandise. Cette séance de partage érotique renforcera votre excitation mutuelle.

La stimulation des seins avec un sextoy

Que vous soyez seule ou bien deux, l'utilisation d'un sextoy vous permettra de goûter aux joies de la double stimulation (mammaire et génitale). Les sextoys en effet, car ils permettent souvent à leurs utilisateurs de garder les mains libres, facilitent la stimulation simultanée de plusieurs zones érogènes.

Une pompe à seins peut être idéale pour une séance solo. En aspirant les tétons à l’aide d’une légère succion, la pompe augmente la circulation sanguine et la sensibilité de la zone. Pendant ce temps, vous pourrez stimuler vos autres zones érogènes (clitoris, vagin, vulve, anus) et bénéficier ainsi d’un orgasme intense.

Une paire de pinces à seins agrémentera vos séances à deux. En réglant la pression des pinces, vous choisirez la stimulation selon vos préférences, pour une excitation intense et continue.

La stimulation des seins avec un glaçon

L’utilisation d’un glaçon stimulera vos terminaisons nerveuses et vous permettra d’explorer de nouvelles sensations. Appliquez-le délicatement sur votre téton pour jouir de la sensation de froid. Vos tétons vont durcir, ce qui ne manquera pas d’exciter votre partenaire. Demandez-lui pendant ce temps de vous caresser ou de lécher vos seins pour décupler votre extase.

Et si la stimulation des seins ne me plait pas ?

Chaque femme est différente : certaines apprécieront qu’on s’occupe longuement de leurs tétons, tandis qu’un simple effleurement suffira à conduire les autres au vertige. A chacune donc ses préférences. En matière de sexualités, la règle d’or consiste à écouter son désir et à respecter celui des autres.
Certaines formes de stimulation ou de pratiques plairont à certaines et déplairont à d’autres : à chacune de vivre son plaisir en toute liberté. L’épanouissement sexuel est à ce prix.