Comment utiliser des pinces à seins

Principalement utilisées lors des pratiques BDSM, les pinces à seins permettent de restreindre la circulation sanguine dans les tétons : elles provoquent à la fois plaisir et douleur et augmentent l’intensité des jeux érotiques.

Cette fiche-conseils a pour but de vous expliquer comment utiliser les pinces à seins pour un maximum de plaisir, dans le respect des consignes élémentaires de sécurité.

1. Choisir le bon modèle en fonction de son expérience

Les sensations procurées par les pinces à seins sont intenses : il s’agit donc de choisir un modèle correspondant à son niveau d’expertise. Notre LOVE Team vous donne ici toutes ses meilleures astuces pour vous permettre de trouver le jouet idéal.
  • Poids léger : nous vous recommandons de vous procurer dans un premier temps des pinces à seins légères. Vous vous familiariserez progressivement avec la pression ressentie, et pourrez, à votre convenance, utiliser plus tard des pinces plus lourdes pour intensifier encore la stimulation. 
  • Pression ajustable : ces modèles de pinces à seins sont parfaits pour les débutantes puisque vous pourrez ainsi choisir vous-même l'intensité de la stimulation qui vous convient. A vous ensuite, en fonction de vos envies et de votre niveau de tolérance, d’augmenter le degré de la pression.
La consigne absolue en la matière est de toujours respecter votre propre corps : sachez ne pas dépasser vos limites pour mieux jouir des nouvelles sensations érotiques que vous découvrez.

2. Bien hydrater ses tétons

Des tétons secs sont susceptibles de gâcher votre expérience. Pour éviter toute irritation, voici quelques conseils d’hydratation.

image hydratation des tétons
  • Appliquer une crème hydratante : utilisez par exemple un baume pour l’allaitement, respectueux des peaux fragiles, et massez délicatement vos tétons. L’application de cette crème pourra faire partie de vos préliminaires et contribuer à l’instauration d’une atmosphère très érotique.
  • Laisser le produit pénétrer : vérifier que la crème hydratante a suffisamment pénétré la peau avant de poser vos pinces à seins pour éviter qu’elles ne glissent.

3. Installer les pinces

  • Durcir les tétons : des tétons bien durs faciliteront la pose des pinces et rendront la stimulation très efficace : caressez-les, ou bien, demandez à votre partenaire de les embrasser ou de les titiller.
  • Placer les pinces : installez vous-même, ou bien votre partenaire, les pinces à la base de chaque téton, au niveau de l'aréole. Centrez bien les pinces afin de répartir uniformément la pression autour des tétons.
  • Ajuster la pression : vous devez ressentir un pincement, mais la douleur ne doit évidemment pas devenir intolérable. Adaptez la pression à vos envies et ne dépassez pas votre seuil de tolérance.

Le plaisir que vous ressentirez sera extrême si vous respectez ces quelques consignes et si vous n’oubliez jamais, avec votre partenaire, de toujours continuer à communiquer.

4. Profiter des pinces à seins

Seule ou à deux, voici nos suggestions pour profiter pleinement de votre nouveau jouet :

  • En solo : tirez délicatement sur vos pinces, testez différentes pressions pour savoir laquelle vous convient le mieux. Si vous disposez de pinces à seins vibrantes, vous pourrez diversifier et intensifier les sensations à votre guise. Utilisez un sextoy "mains libres" (par exemple une culotte vibrante, un gode ventouse ou une fucking machine) pour démultiplier votre plaisir. 
  •  Avec un(e) partenaire : lors de vos jeux érotiques, votre partenaire pourra jouer délicatement avec les pinces : demandez-lui de les tirer légèrement, d’ajuster la pression, de les faire vibrer (si le modèle le permet). Dites-lui ce qui vous plait, laissez-vous aller : vous êtes sur le point de vous initier à des sensations inédites et décoiffantes.

5. Respecter ses limites et savoir s'arrêter

En ne dépassant pas vos propres limites, vous saurez profiter pleinement de vos pinces sans courir le risque de vous blesser ou de souffrir inutilement.

  • Durée de port : des pinces à pression légère peuvent être utilisées pendant 30 minutes maximum. Des pinces à pression plus intense doivent être retirées après 10 à 15 minutes d'utilisation maximum.
  • Retirer les pinces en douceur : ne tirez pas brusquement sur vos pinces. Relâchez la pression (consultez la notice d’utilisation fournie) puis retirez les pinces avec précaution.

6. Bien nettoyer ses pinces à seins

Pour garantir leur durabilité et leur propreté, il vous faudra nettoyer vos pinces à seins après chaque séance.

savon et nettoyant sextoy
  • Après chaque utilisation, nettoyez délicatement vos pinces à seins avec de l'eau tiède et du savon afin d’éliminer toute trace de saleté, de lubrifiant ou de crème hydratante.
  • Si vos pinces à seins sont vibrantes, la notice vous indiquera comment prendre soin des composants électroniques.
  • Faites sécher vos pinces à seins à l'air libre puis rangez-les dans un endroit propre et sec.

Le fait de nettoyer régulièrement vos pinces à seins vous garantira une hygiène parfaite et prolongera assurément leur durée de vie.
La LOVE Team vous souhaite de trouver rapidement la pince à seins qui accompagnera tous vos moments érotiques. Si vous souhaitez d'autres conseils, n’hésitez pas à nous consulter : nous vous accompagnerons avec joie dans votre recherche de nouveaux plaisirs.