5 clichés à bannir sur l’orgasme masculin

Publié le 24 décembre 2021 par Natalia
5 clichés à bannir sur l’orgasme masculin

On parle beaucoup de l’orgasme féminin de façon mystérieuse et mystique parce qu’il est plus difficile à atteindre et parce qu’on a tendance à croire que pour les hommes c’est beaucoup plus mécanique. Quelques minutes de va et vient et pouf, Monsieur jouit comme par magie. Pourtant ce n’est pas aussi simple que ça. On vous présente 5 clichés qui ont la peau dure sur l’orgasme et le plaisir masculin !

1 - Les hommes ne peuvent pas simuler 

C’est bien connu qu’il arrive aux femmes de simuler pendant l’acte. Mais saviez-vous qu’il arrive que les hommes simulent aussi ? En effet, d’après une étude de L'IPSOS, 1 homme français sur 3 a déjà simulé au moins une fois lors d’un rapport sexuel. Comme quoi, ce n’est pas quelque chose réservé à la sexualité féminine. 

2 - L’éjaculation veut dire qu’il a jouit

Alors il faut qu’on débunke quelques concepts : l’éjaculation, l’orgasme et la jouissance. Chez les hommes, l’éjaculation désigne simplement la sécrétion et l’expulsion du sperme. L’orgasme, quant à lui, désigne la réaction physiologique de cette expulsion, c’est-à-dire la contraction des muscles du périnée. Enfin, la jouissance, elle, désigne la sensation d'euphorie et de bonheur ressentie lors d’un orgasme. De ce fait, on comprend vite qu’un homme peut totalement éjaculer sans avoir jouit. 

3 - Les hommes ne peuvent jouir que d’une seule façon 

On sait tous que les hommes peuvent jouir grâce à tout type de stimulation sur leur appareil génital mais saviez vous que ce n’est pas la seule façon qu’un homme puisse jouir ? Eh oui, les hommes possèdent également une prostate qui peut leur procurer un plaisir complètement différent que le plaisir de l’éjaculation. Si cela vous intéresse, on vous conseille de lire notre article sur le plaisir prostatique pour en apprendre plus. Vous pouvez également visiter notre catégorie de s*xtoys spécialisés pour le plaisir prostatique

4 - La fellation est la pratique préférée des hommes

Alors bien sûr la fellation est une pratique largement appréciée mais elle n’est pas indispensable. En effet, d’après la même étude de L'IPSOS, 1 homme français sur 5 serait prêt à se passer de la fellation. Et puis de toute façon, que votre homme aime ou non la fellation, il existe pleins d’autres moyens de lui faire plaisir. Vous pouvez notamment piocher dans nos jouets pour homme

5 - Les hommes ne pensent qu’à jouir 

Contrairement aux idées reçues, les hommes ne sont pas des êtres égoïstes qui ne pensent qu’à leur propre plaisir. Non mais plus sérieusement, les hommes, comme les femmes, prennent beaucoup de plaisir à donner du plaisir. Le finalité de la relation sexuelle n’est pas forcément de jouir. Même si avouons le, quand tout le monde réussit à jouir, tout le monde est plus heureux. 

En conclusion, il ne faut pas toujours croire ces clichés sur la sexualité masculine, la plupart du temps, ils sont faux et on ne peut pas faire de généralités sur ce que désire tous les hommes puisque chaque personne est différente.