On a tous déjà entendu parler du point G. Mais si, vous savez, ce mystérieux point de plaisir dans le vagin d'une femme qui, une fois stimulé, la ferait grimper aux rideaux à tous les coups ? Qui lui donnerait des orgasmes incroyablement puissants ? Ça y est ? Ça vous revient ?
Eh bien, il existe une zone érogène exclusive aux hommes qui leur donnerait des orgasmes similaires aux orgasmes féminins : la prostate, aussi connue sous le doux nom de point P !
OK, mais c'est quoi la prostate ?
Elle joue un rôle primordial dans la sécrétion et le stockage du liquide séminal (en gros, c'est le liquide qui permet de liquéfier le sperme et de combattre l'acidité du vagin pour permettre à vos petits nageurs d'aller féconder un ovule) mais c'est aussi une zone érogène atteignable par un massage du périnée ou une pénétration anale !
C'est cool tout ça, mais du coup pourquoi ça va me donner du plaisir ?
Pourtant, la prostate possède une multitude de terminaisons nerveuses, et donc, sa stimulation peut procurer un plaisir intense complètement différent d'un orgasme pénien. L'orgasme prostatique est un orgasme interne, puissant et profond dû à des micro-contractions qui ont lieu grâce aux vibrations créées par tous les muscles du plancher pelvien. On a tendance à croire que le plaisir d'un homme s'arrête au pénis et à l'éjaculation. Alors que non, il suffit de découvrir son corps. En plus, la stimulation de la prostate peut aider à prévenir les soucis de santé dont on a parlé plus haut.
Mais en tant qu'homme hétérosexuel, est ce que je peux stimuler ma prostate ?
Bien sûr ! Vos pratiques sexuelles ne définissent en rien votre orientation sexuelle. Bien que les mentalités évoluent petit à petit, pendant longtemps, la pénétration anale a été considérée comme une pratique réservée aux hommes homosexuels. Et encore aujourd'hui, cela peut représenter un sujet tabou dans un couple. Il s'agit ici, pour l'homme hétérosexuel, de sortir de la vision unique de la sexualité masculine basée autour de la pénétration et de l'éjaculation. Et de plus en plus d'hommes hétérosexuels pratiquent le massage et la stimulation prostatique, ce qui leur permet de s'ouvrir à d'autres plaisirs, d'enrichir leur sexualité et de voir au-delà de leur pénis. Et oui, la sodomie n'est pas une pratique exclusivement réservée aux homosexuels.
Bon, et on s'y prend comment ?
Le massage prostatique est quelque chose qui prend du temps et auquel il faut s'habituer. C'est un plaisir qui doit monter progressivement. Il faut être très doux.ce et délicat.e et ça nécessite un lâcher-prise. On peut s'y prendre seul ou avec son ou sa partenaire. Il existe 2 façons de s'y prendre : on peut stimuler le périnée ou alors, on peut passer par l'anus afin de la stimuler de l'intérieur.
La prostate se situe à environ 7 cm de l'entrée du rectum, il faut donc bien se préparer pour ne pas se faire mal :
- On peut utiliser ses doigts, ceux de son partenaire ou un sextoy adapté.
- On se lave bien le rectum ainsi que les mains. (on n'oublie pas de se couper les ongles parce que sinon attention, ça peut piquer et on veut éviter ça)
- On se détend au préalable avec des caresses, des câlins, des jeux ou encore des massages.
- On utilise autant de lubrifiant que nécessaire.
Pour les hommes les plus expérimentés, il peut être intéressant de se tourner vers un stimulateur de prostate vibrant, ce qui vous procurera des sensations encore plus fortes !
Le périnée, c'est la partie qui se trouve à mi-chemin entre les testicules et l'anus. Il faut cependant une forte stimulation lors du massage afin de traverser la peau et les muscles pour atteindre la prostate. Les sensations ne seront pas aussi fortes que lors d'une pénétration anale, mais cela peut être un bon point de départ de la découverte du plaisir prostatique.
Chez LOVE AND VIBES, on aime beaucoup la vision humoristique et décalée de la chaîne "Et tout le monde s'en fout" sur le sujet de la prostate.
Vous pourrez trouver plus de ressources sur notre Instagram ainsi que sur notre Facebook!