15 astuces pour pimenter sa vie sexuelle

Publié le 20 juin 2021 par Natalia
15 astuces pour pimenter sa vie sexuelle

Ça fait un moment que vous êtes en couple avec votre partenaire et le sexe est devenu un peu répétitif et commence à manquer de piquant ? Ne vous inquiétez pas ! Premièrement c'est tout à fait normal que les choses deviennent un peu plus monotones avec le temps qui passe, que les émois du début se tassent et que la routine reprend sa place. Ensuite, rien de grave, on vous donne 15 conseils (oui, oui 15, vous trouverez forcément 1 ou 2 trucs qui vont vous plaire !) pour pimenter votre vie sexuelle. 

1 - La frustration ou l'art de se priver 

Commençons par le commencement, et si vous arrêtiez de faire l'amour ? Pas pour toujours, ne vous inquiétez pas, juste assez de temps pour laisser le désir mijoter puis monter, monter monter, jusqu'à n'en plus pouvoir. La frustration est un excellent moyen de faire monter l'excitation et d'avoir l'impression de revenir à l'intensité du début de votre relation mais surtout de votre vie sexuelle. Et lorsque vous sentez que vos hormones sont en ébullition, ne cédez pas de suite, passez du temps à vous chauffer, à vous allumer et quand ça devient insupportable, enfin, vous pourrez vous sauter dessus et le plaisir sera d'autant plus intense. 

2 - Les sextos et les photos coquines 

Imaginez la scène : vous êtes au travail, la réunion s'éternise et vous en avez marre et là vous recevez un message de votre partenaire. Une jolie photo de votre moitié dans une position des plus suggestives, habillé.e (ou non) de manière très … légère accompagnée d'un petit message coquin qui vous décrit ce qui va se passer en rentrant chez vous ce soir. Rien de plus excitant pour casser la routine d'une journée de travail ennuyeuse et pour réveiller la libido ! 

3 - Les massages 

On vous parle pas des massages du kiné, non, non, on vous parle de massages sensuels, avec une ambiance tamisée, des bougies et une huile de massage parfumée. On part d'un petit massage innocent pour se détendre mais qui devient de plus en plus coquin en insistant sur les zones érogènes (vous pouvez même vous frotter corps contre corps). Le massage est un excellent préliminaire et que vous soyez un homme ou une femme tout le monde aime ça. En plus, le contact physique est excellent pour votre relation (N'oubliez pas d'échanger les rôles de temps en temps !) 

4 - Les bains moussants à 2 

Rien de tel qu'un moment de détente avec son partenaire dans un bon bain moussant. Bon, il faut une baignoire assez grande pour vous accueillir tous les deux mais si c'est votre cas, un bain pris en couple va vous permettre de discuter, de vous toucher et de vous découvrir à nouveau. Et les bulles vous permettront d'entre-apercevoir certaines parties du corps de votre moitié ce qui vous donnera des idées. Vous pouvez aussi créer une ambiance tamisée comme pour les massages avec des bougies et même une petite coupe de champagne ! 

5 - La lingerie, l'arme secrète pour vous mettre en valeur 

Dentelle, satin, soie, résille, la lingerie c'est l'arme secrète des femmes pour séduire. Pourquoi secrète ? Tout simplement parce qu'on ne la voit pas, du moins pas tout de suite. Et comme pour notre conseil n°1, jouez le jeu de l'attente et de l'anticipation pour faire monter le désir. Vous êtes en tête à tête avec Monsieur et vous voulez l'exciter ? Dites-lui que vous ne portez rien sous vos vêtements ! Effet sexuel garanti. 

6 - Les scénarios coquins pour s'échapper de la routine 

On la connaît bien la routine qui rythme nos vies, les horaires de bureau, les années de vie à deux qui s'enchaînent, les enfants etc. Et justement, la routine c'est le tue-l'amour (ou le tue sexe, comme vous préférez) par excellence. Il faut donc être inventif et se créer un petit monde dans lequel s'échapper le temps de la partie de jambes en l'air. Il en existe des classiques comme le pompier qui vient sauver la demoiselle en détresse ou encore le contrôle de police un peu trop… brusque etc. Mais il existe un champ de possibilité pour tous les goûts. A vous de voir avec votre partenaire ce qui vous fera grimper aux rideaux ! 

7 - La littérature érotique 

Votre partenaire a la libido un peu en berne ? Et vous vous demandez comment changer ça ? Alors là, c'est le cadeau idéal pour réveiller le désir enfoui. Et depuis le phénomène 50 nuances de Grey, on trouve une flopée de livres qui ont pour sujet les galipettes. Et puis vous pourrez y piocher des idées de scénarios coquins (cf. astuces n°6).    

8 - Le striptease 

Comment pourrait-on vous donner des conseils pour pimenter votre vie sexuelle sans vous parler de l'iconique striptease ? Ou l'art d'enlever ses vêtements de manière sexy et suggestive devant son partenaire pour ceux qui ne sauraient pas ce que c'est. Avec de la jolie lingerie (cf conseil n°5) et de la musique langoureuse, vous allez réveiller le côté animal de votre partenaire. 

9 - Le dirty talk 

Le dirty talk, c'est l'idée du siècle pour se chauffer mais c'est surtout le fait de sussurer des mots coquins voire crûment sexuel à l'oreille de votre moitié pendant les préliminaires et pendant l'acte dans le but de créer de l'excitation. Attention toutefois, il vaut mieux en parler au préalable pour ne pas se retrouver dans une situation embarrassante parce qu'on ne sait pas toujours comment commencer. Mais une fois maîtrisé, le dirty talk peut être un excellent moyen d'atteindre l'orgasme et de découvrir un plaisir encore inavoué. 

10 - Faire l'amour en musique 

Encore un classique, mais les classiques sont des classiques pour une bonne raison : parce que ça fonctionne. Rien de tel que de faire l'amour en musique pour pimenter un peu les choses. Il existe des centaines de playlists toutes prêtes pour le sexe mais vous pouvez aussi concocter votre playlist rien qu'à vous avec tous les titres préférés de votre couple. 

11 - Changement d'horizon, optez pour un lieu insolite 

Marre de toujours faire l'amour dans le lit conjugal ? On a une idée pour vous : faites ça ailleurs ! Cassez la routine c'est avant tout créer des moments d'excitation et de suspens. Pourquoi ne pas commencer doucement avec le comptoir de la cuisine ou dans la voiture ? Et si cela vous plaît à tous les deux, pourquoi ne pas sortir de la maison et essayer quelque part un peu plus risqué comme un parking vide ou à la plage ? Et puis, il y a un certain plaisir dans le risque. 

12 - Se toucher devant son partenaire 

Cette pratique est très efficace et sexy pour tout le monde. Non seulement votre moitié sera on ne plus excité de vous voir vous toucher mais vous serez inconsciemment en train de lui montrer exactement ce que vous aimez et il/elle pourra le reproduire sur vous plus tard. On vous conseille de vous exciter mutuellement en amont pour que cela soit plus facile. 

13 - Se regarder faire l'amour 

Alors non, on ne vous parle pas de regarder votre homme ou votre femme faire l'amour à quelqu'un d'autre (bien que ça puisse plaire à certain.e.s). Non, non, on vous parle de vous regarder dans un miroir pendant l'acte. Rien n'est plus excitant que d'avoir son propre film se dérouler devant ses yeux et d'en ressentir tout le plaisir, n'est ce pas ? 

14 - Changez vos positions habituelles 

Missionnaire, levrette ou encore cuillère, des positions très agréables certes, mais un peu répétitives à force non ? Alors pourquoi pas s'acheter un kamasutra ? C'est un recueil indien de 7 livres qui parle de tout ce qui touche à la vie privée. Forcément le livre qui nous intéresse ici, c'est celui sur la sexualité du couple. C'est une vraie bible des positions sexuelles, parfois farfelues, parfois parfaites pour pimenter sa sexualité voire même réaliser quelques fantasmes. N'hésitez pas à tester de nouvelles positions sexuelles ! 

15 - Testez les sextoys et les accessoires 

Évidemment on ne pouvait pas vendre des sextoys et ne pas vous conseiller de tester les jouets pour adultes et les accessoires au lit. Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, il existe aujourd'hui toute une panoplie de sextoys et d'accessoires différents, vous trouverez forcément quelque chose qui vous plaira que ce soit des menottes, un anneau pénien ou encore un petit jouet vibrant. Tous plus sexy les uns que les autres, vos fantasmes seront facilement réalisables.

Venez nous dire en DM sur Instagram quels conseils vous avez préféré !