Choisir son jouet de sadomasochisme

L’univers du sadomasochisme est généralement nimbé de mystère et suscite auprès du grand public autant d’attirance que de rejet. Consciente des fantasmes qu’il suscite, la LOVE Team se propose de vous accompagner dans cette découverte et de vous initier à des pratiques nouvelles tout en vous garantissant confort et sécurité. Comment trouver les accessoires qui vous conviendront ? Quelles sont leurs particularités ? Novice ou adepte, suivez nos conseils : vous aurez hâte de les mettre en pratique avec votre partenaire !

Deux personnalités emblématiques, le marquis de Sade (homme de lettres et philosophe, XVIIIe siècle) et Leopold von Sacher-Masoch (écrivain et journaliste, XIXe siècle) ont donné leurs noms, l’un au sadisme (qui consiste à aimer faire souffrir), le second au masochisme (qui désigne le fait d’aimer souffrir). Le sadomasochisme est donc la contraction des deux termes et constitue une pratique sexuelle répandue.

Pendant une séance SM, les partenaires endossent chacun des rôles distincts : le dominant dirige la séance et soumet son partenaire à ses fantasmes, tandis que le soumis accepte la domination et les souffrances qui lui sont imposées. Ces rôles sont évidemment interchangeables et peuvent varier d’une séance à l’autre selon les envies des uns et des autres.

A retenir
Avant toute séance SM, le principe auquel il s’agit en tout premier lieu d’adhérer est celui du respect et du consentement : les partenaires doivent communiquer pour connaître les goûts, les envies et les limites de chacun et ne jamais tenter de franchir les interdits qui auront été posés en amont. La sécurité de tous, le plaisir et la réussite de chaque séance dépendent bien entendu de la façon dont seront respectés ces principes élémentaires.

Pourquoi s’initier au sadomasochisme ?

Ressentir en même temps plaisir et douleur… Si cette alliance peut sembler de prime abord étrange, elle constitue pourtant pour beaucoup une source de stimulation et d’extase constantes.

  • Frissons garantis : les sensations procurées par la pratique du SM sont exaltantes et vous transporteront dans un univers où l’ivresse du plaisir règne en maître.
  • Découverte de soi : en explorant vos phantasmes, en repoussant vos limites, vous découvrirez une nouvelle facette de votre personnalité et apprendrez à mieux vous connaître.
  • Sexualité pimentée : le SM permet aux couples de retrouver un indéniable élan sexuel, de renouveler leurs pratiques érotiques et de renforcer en même temps leur complicité.
  • Inhibitions dépassées : en repoussant vos limites au sein d’un cadre sécurisé, vous apprendrez à vous défaire de certains complexes et à triompher de vos tabous les plus secrets. Votre vie sexuelle en sera transformée.

Cravaches, martinets, fouets, paddles : les plaisirs de l'impact play

L'impact play consiste à effleurer, caresser ou frapper son partenaire à l’aide de divers accessoires. Voici la liste des jouets les plus appréciés.

Cravache
  • La cravache : en cuir, flexible, elle procure une douleur aiguë et s’utilise généralement sur les zones les moins sensibles du corps (par exemple les fesses ou les cuisses).
  • Le martinet : ses lanières de cuir (reliées à un manche) impactent plus largement le corps. La douleur qu’il provoque ressemble à celui d’une brûlure.
  • Le fouet : son maniement est plus difficile que celui d’une cravache ou d’un martinet et suscite, selon la force avec laquelle il est utilisé, une douleur intense, comparable à celle d’une morsure. Il n’est pas rare de voir se former ensuite des marques de coups sur la peau : attention donc de bien maîtriser vos gestes lorsque vous l’utilisez.
  • Le paddle : doté d’une surface large, en cuir, en bois ou en plastique, le paddle permet d'administrer des coups précis, à l’origine de douleurs plus sourdes et mieux réparties. Le paddle est apprécié par les débutants, car son maniement est simple et facilement contrôlable.
Ces accessoires vous permettront de découvrir le monde SM et de vous initier à ses plaisirs. Pour autant, n’oubliez pas que ces jeux érotiques doivent toujours être pratiqués entre adultes consentants, dans le respect des limites posées par votre partenaire.

Pinces vaginales et pinces à seins : la stimulation intense des zones érogènes

Vous ne pourrez bientôt plus vous passer de ces accessoires lors de vos séances SM. La stimulation des zones les plus sensibles du corps décuplera l’excitation et le plaisir de chaque partenaire. Fait notable : une fois les pinces retirées, leurs effets continuent de se faire sentir longtemps et permettent de prolonger les délices de votre séance.
pinces à seins et vaginales

  • Les pinces à seins : fixez-les sur les mamelons de votre partenaire. Les poids (ou les chaînes) dont elles sont pourvues aiguisent la sensibilité et provoquent, selon la pression exercée, une douleur délicieuse, plus ou moins intense.
  • Les pinces vaginales : fixez-les sur les lèvres de la vulve. Leur fonctionnement est identique à celui des pinces à seins et provoque des émois particulièrement puissants.

Réglez vous-même la pression de vos pinces et choisissez le type de sensation que vous souhaitez provoquer chez votre partenaire : même les débutants sauront très vite jouir des nombreuses possibilités permises par cet accessoire.
Info supplémentaire
Ces pinces sont en métal, faciles à nettoyer et souvent agrémentées de bijoux ou de plumes.

Le ballstretcher : un étirement érotique totalement

L’étirement du scrotum fait partie des pratiques sadomasochistes. Le ballstretcher, en modifiant l’apparence du scrotum, renforce l’excitation de chacun des partenaires. Par ailleurs, lors de l'étirement, les caresses dont vous gratifiez votre partenaire décuplent ses sensations. Le plaisir ressenti est donc total, tout à la fois visuel et sensoriel.

Le ballstretcher peur s’utiliser seul ou à deux.

Si vous désirez vous initier au fonctionnement de cet accessoire, consultez notre fiche Comment utiliser un ballstretcher ? : vous serez ainsi assuré de l’utiliser dans des conditions optimales de sécurité.

L’électrosex : un plaisir électrique !

Les jouets dédiés à l’électrosex stimulent les terminaisons nerveuses de toutes vos parties intimes et déclenchent des sensations explosives. Les adeptes du BDSM apprécieront particulièrement les jouets d'électrosex car ceux-ci leur permettront de poursuivre et d’intensifier leur expérience de la domination et soumission.

Voici la liste des jouets d’électrosex les plus populaires.

  • Plug anal électrosexe : avec ce jouet dédié au plaisir anal, vous atteindrez un plaisir inédit et enrichirez votre expérience érotique.
  • Cockring électrosex : les impulsions électriques envoyées dans le pénis augmentent le plaisir de l’érection et rendent chaque séance encore plus unique.
  • Vibromasseur électrosex : vibration et électrostimulation, un “deux-en-un” pour des sensations absolument vibrantes.
  • Pinces à seins électrosex : jouez avec les sens, et les seins, de votre partenaire… Quelques impulsions au niveau de ses mamelons suffiront à la rendre folle de plaisir.

A retenir
Les jouets d'électrosex sont avant tout destinés aux experts du BDSM. Il est primordial de savoir parfaitement maîtriser leur fonctionnement : en effet, si les décharges électriques provoquent des sensations foudroyantes chez votre partenaire, elles peuvent aussi être la cause d’accidents ou de dommages très graves. Renseignez-vous attentivement sur le fonctionnement de ces jouets et discutez au préalable avec votre partenaire pour obtenir son consentement éclairé.
Ce guide vous aura aidé, du moins, l'espérons-nous, à découvrir comment faire bon usage des jouets de sadomasochisme. Peut-être avez-vous déjà choisi celui qui devrait vous faire atteindre une ivresse sensorielle inédite. Si tel n’est pas le cas et si vous souhaitez obtenir davantage de conseils, n’hésitez pas à nous contacter : la LOVE Team sera ravie de vous accompagner dans votre recherche de nouvelles sensations.
Enfin, rappelez-vous de toujours respecter votre partenaire, de tenir compte de ses désirs et de ne jamais le forcer à participer à un jeu auquel il n’aurait pas pleinement consenti.
Votre entrée dans le monde du sadomasochisme peut commencer : nous vous souhaitons des plaisirs incandescents et inoubliables !