Comment réussir sa première séance sado-masochiste

L’univers du sadomasochisme est organisé selon des règles bien particulières : notre LOVE Team, qui n’ignore rien des probables appréhensions que vous éprouvez à l’idée d’expérimenter ces nouvelles pratiques, se propose de vous les faire découvrir et de vous accompagner tout au long de votre initiation. Vous serez ainsi à même de réaliser vos fantasmes en toute connaissance de cause, dans un climat de confiance et de sécurité.

Le sadomasochisme (SM) désigne l’ensemble des pratiques sexuelles exercées selon des règnes de domination et de soumission. L’exercice du contrôle sur un partenaire implique le plus souvent douleurs et humiliation.

À chaque séance SM ses spécificités : il appartient aux partenaires d’établir eux-mêmes les règles, selon leurs désirs et les limites qu'ils entendent ne pas dépasser. À vous donc de décider si vous vous contenterez par exemple d’une simple fessée, ou si vous préférez inclure dans vos jeux des pratiques plus élaborées. Un seul principe : toujours vérifier que votre partenaire est consentant, que la communication entre vous est franche et que le niveau de sécurité dans lequel vous évoluerez est complètement fiable.

1. Discutez avec votre partenaire

Voici la liste des principaux points à propos desquels vous devrez vous mettre d’accord.

  • Choisir des rôles : préférez-vous vous glisser dans la peau du dominant, ou bien du soumis ? Définissez vos rôles à l’avance avec votre partenaire et donnez-vous la liberté de les intervertir au fil du temps.
  • Accorder sa confiance : la pratique des jeux SM implique de s’en remettre totalement à son partenaire, aussi est-il crucial d’être absolument sûr que vous pourrez vous fier à lui pour respecter vos limites et discuter en cas de désaccord. Le consentement est une des conditions du plaisir : exprimez sans gêne vos désirs et vos réticences afin que votre partenaire respecte à la lettre toutes vos recommandations.
  • Se renseigner : la LOVE Team vous conseille, afin de vous aider à choisir les pratiques qui vous plaisent, de regarder ensemble des films consacrés à l’univers du SM.
  • Définir un safeword : le choix d’un mot de sécurité est indispensable. Dès que l’un d’entre vous le prononcera, l’autre devra cesser immédiatement toute action en cours. Ce mot devra donc être simple à retenir et à comprendre et ne pas prêter à équivoque.

2. Attachez votre partenaire

Après avoir réparti les rôles et évoqué les limites à ne pas franchir, les choses sérieuses peuvent commencer !

Vous pouvez, dans un premier temps, commencer par immobiliser votre partenaire. Utilisez à cet effet des accessoires de contrainte : menottes, cordes, etc. Veillez toujours à utiliser des matériaux de qualité afin de ne pas provoquer de blessure involontaire.

Attachez votre partenaire (à un meuble, un lit, etc.) sans bien sûr entraver sa circulation sanguine. Sa position ne doit jamais provoquer malaise ou douleur inutile. Plus généralement, la consigne numéro un est de ne jamais laisser seule une personne attachée, ne serait-ce qu’un court instant.

3. Utilisez des pinces de téton ou de vagin

L’utilisation de pinces au cours de votre séance SM décuplera votre excitation. La douleur qu'elles procurent semblera délicieuse à votre partenaire. La LOVE TEAM vous explique comment les utiliser !
Pinces de tétons ou vagin

  • Le choix des pinces : que vous souhaitiez stimuler les tétons ou le vagin de votre partenaire, vous trouverez forcément parmi notre large sélection un modèle adapté à vos envies. Certaines pinces peuvent vibrer, d’autres sont dotées de poids spécifiques : toutes permettent d’obtenir des sensations absolument décoiffantes.
  • La pose : vérifiez que votre partenaire est suffisamment détendu et appliquez les pinces avec délicatesse. Procédez lentement en vérifiant toujours que votre partenaire est consentant.
  • Le réglage de la pression : réglez au départ les pinces sur le mode le plus faible et augmentez progressivement la pression afin que votre partenaire s'habitue à ces nouvelles sensations.

4. Pratiquez l'Impact Play

L'Impact Play consiste à frapper son partenaire pour provoquer chez lui à la fois douleur et plaisir. La LOVE Team vous explique quels accessoires utiliser pour vous initier à cette pratique !
Impact play

  • La cravache : grâce à elle, vous prodiguez à votre partenaire des coups cinglants ou des caresses électrisantes. Vous pourrez bien sûr la manier avec plus ou moins de vigueur au fur et à mesure de votre séance.
  • Le martinet : doté de nombreuses lanières, il permet une infinité de sensations. Caresses excitantes ou fessées énergiques, tout est possible !
  • Le paddle : cet instrument large et plat permet une fessée plus uniforme. Le plaisir sera encore plus intense si vous alternez la cadence pour mieux surprendre votre partenaire au cours de la séance.
  • Le fouet : cet instrument nécessite une certaine maîtrise, maniez-le donc avec précaution pour susciter chez votre partenaire une extase explosive.

L'Impact Play est source de plaisirs infinis, mais sa pratique nécessite d’être réalisée dans un climat de totale sécurité. Ne frappez pas les zones fragiles (colonne vertébrale, reins et articulations) et vérifiez que votre partenaire continue de manifester clairement son consentement.

5. Pour les experts : l'électrosex !

Lors d’une séance SM, pourquoi ne pas vous adonner à l'électrosex ? La délivrance de courants électriques de faible intensité permet de stimuler les muscles et de créer une vague de sensations variées. Cette pratique SM impose à ses utilisateurs de bien maîtriser les consignes de sécurité élémentaires : consultez notre fiche-conseils L'électrosex pour les débutants pour éliminer toute prise de risque lors de votre séance.

6. Pratiquez l'aftercare psychologique et physique

L’aftercare consiste à prendre soin de son partenaire après une séance SM intense.

  • Aftercare physique : câlinez le corps meurtri de votre partenaire, réconfortez-le. Vous prolongerez ainsi le contact physique de façon apaisante. Donnez-lui quelque chose à manger pour qu’il retrouve toute son énergie, hydratez-le, prenez soin de ses contusions éventuelles.
  • Aftercare psychologique : la vague d’émotions intenses qui a submergé votre partenaire pendant la séance mérite d’être prise en considération. Apaisez-le grâce à des mots doux, rassurants, demandez-lui comment il se sent, soyez à l’écoute de ses états d’âme, accompagnez-le, en un mot : détendez-vous dans une atmosphère apaisée !

Gardez toujours à l’esprit que la découverte du sadomasochisme s’effectue selon le rythme et les envies propres de chacun. Vous ajouterez une nouvelle dimension à votre vie intime en respectant ces principes de base : le respect de l’autre et la communication sincère et attentive.
La LOVE Team se tient prête à répondre aux questions que vous vous poserez sur la découverte de cette pratique : n’hésitez pas à nous contacter !