L’électrosexe pour les débutants

Lors d’une séance d'électrosexe, des impulsions électriques stimulent les zones érogènes. Si elle est correctement maîtrisée, cette pratique provoque des sensations uniques et… électrisantes !

Vous découvrirez dans cette fiche-conseils comment vous initier à cette pratique et profiter des incroyables sensations qu’elle suscite, en toute sécurité.

Qu’est-ce que c’est l’électrosexe ?

L'électrosexe est une stimulation électrique (nommée stim ou estim) souvent pratiquée dans l’univers BDSM. Des impulsions électriques, d’intensité variable selon le réglage que vous effectuez, stimulent les zones érogènes : le plaisir obtenu est délicieux, doux ou intense, en fonction de vos préférences.

Principalement constitué d’eau, le corps humain se révèle être un excellent conducteur d'électricité. Chaque zone sensible de votre corps pourra être utilisée : les électrodes, posées au choix sur le pénis, l'anus, les seins, le vagin, vous permettront de ressentir un plaisir sans commune mesure avec ce dont vous avez l’habitude.
L’électrosexe constitue une pratique alternative à des activités sexuelles plus ordinaires. A ce titre, il convient de tout mettre en œuvre pour garantir votre sécurité ou celle de votre partenaire : c’est en observant quelques précautions élémentaires que vous parviendrez à profiter pleinement de cette nouvelle expérience. Votre confort et votre épanouissement sont à ce prix.

L’électrosexe est-il dangereux ?

Quelle que soit votre activité sexuelle, il convient de toujours prendre au préalable un certain nombre de mesures vous permettant, à vous ainsi qu’à votre partenaire, de vous sentir totalement en confiance. La LOVE Team a élaboré une liste de précautions indispensables à observer avant de commencer toute séance d’électrosexe.
  • Votre partenaire est-il d’accord pour partager cette expérience avec vous ? Fixez ensemble vos limites respectives, assurez-vous que chacun est totalement ouvert à cette nouvelle pratique. 
  • Vérifiez que vous pouvez vous fier à votre partenaire, que vous pourrez compter sur lui en cas de problème. La confiance réciproque est à la base de cette pratique.
  • Pour les jouets insérables : utilisez un lubrifiant à base d'eau pour éviter les irritations ; pour les jouets externes : utilisez un gel conducteur afin d’augmenter la conductivité de la peau. 
  • Lors de l’utilisation, les électrodes devront être complètement sèches : vous éviterez ainsi tout risque de choc électrique.
  • Ne portez pas de bijoux : ceux-ci peuvent en effet perturber la conductivité de la peau.
  • Ne fixez pas les électrodes sur une peau abîmée ou égratignée : l'électricité endommagera encore davantage les lésions préexistantes.
  • En cas de grossesse ou de problèmes cardiaques, demandez à votre médecin si la pratique de l’électrosexe comporte des risques.

Comment aborder sa première séance d’électrosexe ?

Vous êtes sur le point de vivre votre première séance d’electrosexe et avez besoin de quelques conseils ? Lisez ce qui suit, vous serez bientôt en mesure de vivre une expérience ébouriffante ! 

  • Lors de votre première séance, il est préférable d’activer le mode le plus faible : vous pourrez ainsi vérifier si ce genre de stimulation vous convient.
  • Réglez ensuite la puissance en fonction de vos envies. Lorsque les modes plus puissants sont activés, il est possible de ressentir une certaine forme d’engourdissement. Écoutez-vous, ne dépassez pas vos limites si vous n’en avez pas envie.
  • C’est le moment de communiquer avec votre partenaire ! Dites-lui si vous appréciez ce que vous ressentez et demandez-lui d’arrêter toute stimulation si les sensations deviennent désagréables ou douloureuses. 
  • N’acceptez de dépasser vos limites sous la contrainte : c’est toujours vous qui devrez décider, en fonction de vos sensations, si votre partenaire doit continuer (ou non) d'intensifier les stimulations. Il faut absolument signaler à l’autre que quelque chose vous déplait, sans vous soucier de ses attentes ou de son avis.

Comment laver mes jouets après chaque séance ?

Lavez vos jouets après chaque utilisation : vous empêcherez ainsi la propagation des bactéries et préserverez la durée de vie de votre matériel.

Image d'un savon et d'un nettoyant pour sextoys
  • Nettoyez vos jouets avec de l'eau tiède et un nettoyant pour sextoy. Bannissez les nettoyants abrasifs (ou même l'alcool) qui risquent de les abimer de manière irrémédiable.

  • Laissez ensuite vos jouets sécher à l'air libre, puis rangez-les dans un endroit propre et frais, à l'abri du soleil et de la poussière. 
  • Protégez vos jouets des regards indiscrets, dans un endroit sûr et hors de portée des enfants.

Nous espérons que ces indications auront pu répondre à toutes vos questions.

Vous êtes sur le point de vous lancer, mais avez encore besoin de quelques conseils ? La LOVE Team est disponible pour vous aider à franchir le pas : n’hésitez pas à la contacter pour obtenir davantage de recommandations !

Gardez en tête qu’il est fondamental de prendre votre temps : en avançant pas à pas, en observant les consignes de sécurité élémentaires, vous profiterez bientôt d’une expérience exceptionnelle.