Le sextoy, un accessoire vieux comme le monde

Publié le 16 octobre 2018 par Natalia
Le sextoy, un accessoire vieux comme le monde
Les vibromasseurs rabbit, canards vibrants et autres gode-ceintures ont rendus populaire le sextoy, pourtant cet accessoire sexuel a toujours fait parti de l'histoire des civilisations. Bref historique de l'histoire du sextoy.

Godemichet

L'histoire des sextoys est presque équivalente à celle des hommes. Les vestiges les plus anciens d'objets que l'on estime comme des sextoys datent de 28 000 ans avant J.C, il s'agirait de godemichets en pierre. On imagine que les pierres étaient chauffées avant pénétration. C'est en Allemagne que le plus vieux sextoy connu du monde a été découvert, le gode mesure une vingtaine de centimètres.

Boules de geisha

Sextoy aujourd'hui indispensable pour toute femme qui se respecte, les boules de geisha sont également un accessoire sexuel dont l'histoire ne date pas d'aujourd'hui. C'est en 500 après J.C que ces sextoys se sont popularisées au Japon. Il s'agissait déjà de deux boules reliées par un fil et qu'il fallait s'insérer dans ses orifices. L'appellation boules de geisha n'était pas encore utilisé, elle ne le deviendra que plus tard lorsque les geishas s'acclimateront de ce sextoy pour rester excitée tout au long de la journée.

Anneaux péniens et cockrings

L'anneau pénien ou cockring lui nous vient de Chine. D'abord conçu en paupière de chèvre, sa fabrication se fera en matériaux plus nobles (jade et ivoire) sous la dynastie Ming (1368-1644). Certains chercheurs estiment que des cockrings étaient également utilisés en Afrique sur la même période.

Vibromasseur

Le vibromasseur est un sextoy qui a été conçu à des fins thérapeutiques afin de soulager les femmes atteintes d'hystérie. Hystérie avant tout sexuelle dûe à une société trop prude et dans laquelle le plaisir des femmes n'était aucunement considéré. C'est un docteur anglais qui inventa le premier vibromasseur dans les années 1880. Plus qu'un accessoire, il s'agissait d'une machine au design steampunk qui fonctionnait à la vapeur. Un moteur géant se chargeait de procurer un mouvement de va-et-vient à un godemichet accroché à son bout. Les choses ont bien évolué depuis !

La poupée gonflable

Les premières poupées sexuelles étaient des bouts de tissus accrochés les uns aux autres pour prendre des formes humaines. Ces fausses poupées étaient destinées aux marins et portaient le doux nom de « dame de voyage ». Ce n'est qu'en 1904, après l'invention du caoutchouc que la poupée gonflable est inventée à Paris. À l'époque personne ne se doutait de l'évolution des poupées gonflables en poupées silicone.