Envie de rompre la routine et de créer une ambiance ultra-sensuelle ? La musique est un indispensable si vous cherchez une expérience sensorielle singulière. Parfait pour vous plonger dans l’ambiance, mais aussi pour rythmer vos mouvements et créer une complicité entre partenaires.
Aujourd’hui, la LOVE Team vous embarque pour un voyage sonore qui vous aidera à créer la playlist parfaite, idéale pour vous accompagner dans tous vos moments intimes.
Pourquoi créer une playlist ?
Mettre de la musique pendant un rapport, ce n’est pas nouveau. On a tous déjà entendu une histoire de morceau mal choisi – voire gênant – qui casse complètement l’ambiance. Que ce soit dans une série, une anecdote d’ami·e ou même notre propre vécu, ça arrive plus souvent qu’on ne le pense. Pour éviter ce genre de moment, il existe une solution simple : créer une playlist dédiée pour maintenir une ambiance érotique fluide, sans fausse note.
Une playlist peut avoir un grand impact sur la qualité de vos rapports. Cela dit, il ne suffit pas de lancer quelques morceaux sensuels dans une playlist pour qu’elle fasse effet : il faut réfléchir au rythme, aux paroles, à l’atmosphère… et même à la durée.
Avant de commencer
Évidemment, votre playlist fait partie de toute une mise en scène érotique. Pensez à faire appel aux autres sens : l’odorat, le goût, le toucher, la vue… tamisez les lumières, allumez des bougies, préparez vos jouets préférés pour créer une ambiance totalement immersive.
Nos meilleurs sextoys
1. Choisir le rythme
La musique peut vous aider à gérer le rythme de vos rapports. Une chanson trop énergétique risque de vous faire avancer les choses trop vite, ce qui à son tour peut amener à une fin précipitée et potentiellement décevante.
D’un autre côté, des chansons trop lentes peuvent entraîner une ambiance trop calme qui manque la tension érotique nécessaire pour atteindre le point culminant. Il faut trouver le juste milieu pour assurer des moments rythmés pleins de plaisir.
2. Attention aux paroles
En fonction du type d’ambiance que vous recherchez, certaines chansons devraient être évitées. Si vous voulez plutôt une ambiance romantique, pleine d’amour, nous vous recommandons des chansons qui contiennent des paroles dans ce même style. Évitez les morceaux trop crus ou ouvertement explicites, qui pourraient mettre mal à l’aise ou heurter la sensibilité de votre partenaire.
Si vous cherchez plutôt un moment chargé d'érotisme et d'énergie sexuelle brute, des chansons plus explicites sont parfaites. Écouter des paroles coquines pendant l’acte aide à stimuler l’imagination, renforçant le côté érotique de l’expérience.
3. Gérer le volume
Comme pour le rythme, un volume mal réglé (trop fort ou trop faible) peut vite gâcher l’expérience. L’idéal est de choisir un niveau sonore qui permette d’entendre la musique et les paroles, tout en restant assez doux pour que vous puissiez communiquer facilement avec votre partenaire. C’est essentiel pour s’assurer que chacun passe un bon moment, et pour pouvoir réagir rapidement en cas de besoin.
Cependant, mettre la musique un peu plus fort est une bonne idée pour ceux et celles habitant dans un logement partagé, puisqu’il assourdit les autres bruits moins discrets…
4. Gérer la durée
Pas envie de tuer l’ambiance ? Créer une playlist qui dure plus longtemps que la séance (y compris les préliminaires) assure que vous ne finissez pas les rapports dans un silence gênant. D’habitude, on dit que la taille ne fait pas tout… mais là, elle a clairement son importance !
Par ailleurs, plus votre playlist est fournie, plus vous pourrez la réécouter sans avoir l’impression d’entendre toujours la même chose. Cela contribue à faire en sorte que chaque rencontre soit unique et pleine de passion.
5. Choisir l’ordre
Essayez d’organiser les chansons au sein de votre playlist érotique d’une manière à privilégier une montée progressive de la tension. De cette façon, vous vous ne retrouvez pas avec un rythme qui change toutes les deux minutes. La playlist doit suivre votre progression naturelle, pas l’inverse.
Maintenant, vous possédez toutes les astuces nécessaires pour créer votre propre playlist érotique, ce qui va certainement transformer vos rapports en des expériences complètes et pleines de plaisir. Si vous avez toujours des difficultés à commencer la création de votre playlist, la LOVE Team vous a préparé un article : Top 5 Musiques Pour Faire l’Amour. Une liste des musiques choisies et approuvées par nos lecteur.ices, pour vous donner un petit coup de pouce.