Prendre soin de votre poupée sexuelle réaliste : les règles d’or

Le coût d’une poupée sexuelle réaliste est un achat suffisamment important pour que vous souhaitiez en profiter longtemps. Il vous faudra donc en prendre grand soin et suivre quelques consignes d’entretien afin de la maintenir en parfait état. Voici une liste de conseils établie par notre LOVE Team pour vous aider à la conserver durant de longues années.

Observez des consignes d’hygiène rigoureuses

  • Lavez l’extérieur de la poupée : à l’aide d’un savon et d’un chiffon humide, nettoyez soigneusement la surface entière de la poupée. Laissez-la ensuite sécher intégralement avant de la ranger.
  • Saupoudrez-la de talc ou d'amidon de maïs : la texture de la peau de votre poupée conservera ainsi longtemps sa souplesse et sa douceur.
  • Éliminez les taches tenaces : appliquez et laissez reposer une crème anti-taches (spécialement conçue pour l’entretien des poupées réalistes). Rincez-la ensuite à l’eau.
  • Coiffez votre poupée : brossez régulièrement ses cheveux pour éviter qu'ils s'emmêlent.
  • Rincez les orifices : utilisez une poire de lavement après chaque utilisation afin de rincer les orifices et éliminer les fluides corporels. Un stick absorbant vous permettra ensuite de les sécher intégralement. La prolifération des bactéries sera ainsi évitée.

Ne plongez pas votre poupée dans l’eau

Vous aurez peut-être envie de partager votre bain avec votre poupée… A priori séduisante, cette idée serait en fait très mauvaise, puisque vous risqueriez d’endommager de façon irréversible la texture et l’aspect de la peau de votre poupée.

La LOVE TEAM vous déconseille également de plonger votre poupée dans un jacuzzi ou une piscine : l'eau chlorée ou salée est susceptible de détériorer la texture de votre poupée de manière définitive.

Habillez votre poupée

Si vous vous en occupez tendrement, votre poupée réaliste pourra devenir une partenaire privilégiée de qualité. Pourquoi ne pas l’habiller afin de lui donner une personnalité propre et en faire une authentique compagne de vie ?

Pour la journée, choisissez par exemple une jupe ou une robe légère, un petit haut et des chaussures à talons. Pour les soirées coquines, parez-la de tenues sexy : une nuisette, une guêpière ou un body érotiseront encore davantage votre poupée. Des éléments de lingerie ou des déguisements coquins lui donneront une allure encore plus réaliste et désirable.

N’habillez pas votre poupée avec des vêtements de couleur foncée

Attention : certains tissus foncés risquent de déteindre sur la peau de votre poupée : les vêtements en jean indigo ou noir pourraient tacher sa peau de manière irréversible.

Les tissus clairs sont en revanche particulièrement adaptés aux poupées réalistes. Si vous tenez vraiment à lui faire porter un vêtement foncé, enlevez-le immédiatement après chaque utilisation.

Faites porter une perruque à votre poupée

Vous craignez de vous lasser de l’apparence de votre poupée ? Coiffez-la de perruques à chaque fois différentes, vous aurez ainsi l’impression de multiplier les partenaires ! Vos séances intimes n’en seront que plus excitantes et réalistes. Vous rêvez d’une jolie blonde langoureuse, d’une brune aguichante ? Vous aimez les chevelures flamboyantes ? Vous préférez les coupes plus sages… ? Tout est possible… À vous de trouver ce qui vous plait pour vivre des moments féériques.

En changeant régulièrement les perruques de votre poupée, vous passerez chaque nuit avec une femme différente… sans devoir investir dans plusieurs poupées !

Lors du changement de perruque, n’oubliez pas de manipuler la tête de votre poupée avec précaution.

Ne parfumez pas votre poupée

Vous devrez absolument éviter d’utiliser un parfum sur votre poupée, car celui-ci risque de lui donner un aspect brillant irréversible.
Si vous souhaitez malgré tout parfumer votre intérieur pour créer une ambiance sensuelle, pensez à allumer des bougies parfumées ou bien, diffusez directement votre parfum dans l’air. Les diffuseurs d’huile essentielle constituent également une option tout à fait appréciable.

Utilisez un lubrifiant à base d’eau et un préservatif

L’utilisation d’un lubrifiant à base d’eau (et surtout pas à base de silicone) facilitera la pénétration et permettra de protéger l'orifice de la poupée. Injectez-le à l’aide d’une seringue spéciale et, pour augmenter encore le réalisme de votre séance, réchauffez légèrement avant de commencer l’orifice de la poupée à l’aide d’un élément chauffant USB.
Bon à savoir :
Le port d'un préservatif facilitera le nettoyage de l'orifice après l'acte.

N’utilisez pas un lubrifiant à base de silicone

Les lubrifiants à base de silicone sont incompatibles avec ce type de jouet : ils risquent d’endommager la texture de votre poupée et de réduire sa durée d’utilisation sur le long terme.

Trouvez un lieu de rangement idéal

Pour protéger votre poupée des regards indiscrets, conservez son emballage d’origine ou rangez-la soigneusement dans un placard que vous pourrez fermer à clé. L’essentiel sera de toujours la mettre à l’abri de la poussière, de la chaleur (qui pourrait à terme endommager sa texture) et de la lumière (qui pourrait la décolorer).

Vous trouverez sur ce site encore plus d’astuces et de recommandations de rangement dans notre fiche-conseils Comment ranger ses sextoys.

Ne laissez pas votre poupée dans la même position trop longtemps

Nous vous conseillons de changer régulièrement la position de votre poupée pour éviter un relâchement de la texture de sa peau. Un stockage prolongé risque également de figer sa posture : faites-la bouger, manipulez-la souvent, vous serez certain de la conserver longtemps en excellent état.

Ces quelques règles vous permettront de profiter longtemps de votre poupée sexuelle. Vous pouvez contacter la LOVE Team si vous pensez avoir besoin d’informations supplémentaires : nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions.