Octobre Rose 2023 c'est terminé

Merci à toutes et à tous pour votre mobilisation pour cet évènement.

Octobre rose

Vos actions en chiffres

commandes passées (dont Pack Octobre Rose)
reversés à la lutte contre le cancer du sein

La lutte continue !

N'hésitez pas à faire un don tout au long de l'année pour soutenir la recherche, car chaque geste compte !

Partagez les gestes qui sauvent

L'auto-examen des seins est une étape clé dans la prévention du cancer du sein. Ce simple geste, que vous pouvez effectuer chez vous, peut aider à détecter les éventuels premiers signes de la maladie.

Observez votre poitrine
Observez votre poitrine : Devant un miroir, examinez attentivement vos seins. Recherchez toute modification de taille, de forme, de couleur ou d'aspect de la peau.
Palpez votre sein
Palpez votre sein : Utilisez les trois doigts du milieu de votre main pour palper votre sein et l'espace sous l'aisselle. Vous pouvez effectuer ce mouvement en traçant de petits cercles, en commençant par l'extérieur du sein et en allant progressivement vers le centre.
Vérifiez le mamelon

Vérifiez le mamelon : Pressez doucement votre mamelon entre le pouce et l'index pour vérifier qu'aucun écoulement inhabituel ne se produit et que cela ne produit aucune douleur.

Répétez l'examen

Répétez l'examen : Reproduisez ces étapes sur l'autre sein.

Il est recommandé de réaliser cet auto-examen une fois par mois, idéalement à la même période de votre cycle menstruel. En cas de découverte d'une anomalie ou si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à consulter un professionnel de santé.

Souvenez-vous : le dépistage précoce peut faire toute la différence.