Comment utiliser un spéculum

Rien de mieux qu’un spéculum pour dévoiler votre intimité à votre partenaire et renouveler l’ambiance de vos moments érotiques !

Ordinairement utilisé dans un cadre médical, le spéculum peut agrémenter vos séances de plaisir et constituer une source d’excitation extraordinaire. Composé de deux valves que l’on écarte une fois insérées, le spéculum permet d’explorer et de visualiser l’intimité du corps de son partenaire. Les aspirants docteurs et les masochistes amateurs de sensations fortes, s’ils utilisent un spéculum dans le cadre de leur activité sexuelle, augmenteront l’intensité de leurs ébats et seront à coup sûr projetés dans une nouvelle dimension érotique dont ils ne soupçonnaient pas l’existence.

1. Préparez vos accessoires

Avant votre séance, il vous faudra rassembler quelques accessoires indispensables pour que votre séance s’effectue dans les meilleures conditions possibles.

  • Gants : ils vous permettront de garantir, à vous et votre partenaire, une hygiène maximale.
  • Torche : elle vous permettra de visualiser tous les détails de l’anatomie de votre partenaire.
  • Lubrifiant : un lubrifiant à base d’eau vous permettra d’insérer le spéculum facilement et sans douleur.
  • Serviette : disposée sur le lit, sous votre partenaire, elle vous évitera de tacher les draps.
  • Jouets et déguisements médicaux : pour rendre votre séance encore plus réaliste, utilisez des accessoires : une blouse, un masque, un stéthoscope vous feront vous sentir dans la peau d’un vrai médecin !

2. Insérez le spéculum

  • Demandez à votre partenaire de s'allonger sur le dos, en position gynécologique : cuisses écartées et genoux en l'air. N’oubliez pas d’installer un coussin sous ses fesses pour augmenter son confort.
  • Vérifiez que le spéculum est fermé et bien lubrifié.
  • Insérez latéralement (c’est-à-dire à 90 degrés) les valves du spéculum (toujours fermé) dans l'orifice de votre partenaire. Faites-le ensuite pivoter pour le placer dans le bon sens. Ces gestes devront être effectués très lentement, avec une grande délicatesse, afin de garantir le confort et la sécurité de votre partenaire.

3. Ouvrez le spéculum

Ouvrez lentement les valves du spéculum. Continuez de communiquer avec votre partenaire tout au long de l’opération et respectez ses indications. Ajustez le spéculum selon ses demandes, respectez ses consignes à la lettre.

4. Explorez le corps de votre partenaire

L’expérience que vous vous apprêtez à vivre est exceptionnelle : voici quelques recommandations pour en profiter pleinement.

explorer - spéculum
  • Utilisez la torche : votre exploration visuelle sera encore plus réussie si vous parvenez à distinguer chaque détail.
  • Soyez délicat : explorez l’intérieur de votre partenaire à l’aide de vos doigts gantés. Vos mouvements devront être d’une absolue délicatesse. Soyez prêt à interrompre votre exploration au moindre signe d’inconfort.
  • Communiquez : n’interrompez jamais le contact avec votre partenaire et vérifiez toujours qu’il continue de manifester son consentement.
Une fois mises en place ces conditions préalables d’exploration, testez de nouvelles pratiques ! Jouez avec la température (chauffez ou refroidissez le spéculum en le plongeant dans de l'eau chaude ou froide), inventez des jeux de rôle, utilisez d’autres sextoys (par exemple un vibromasseur) pour partager encore davantage de plaisirs à deux !

5. Retirez le spéculum

  • Fermez le spéculum : refermez les valves lentement afin de ne provoquer aucune douleur chez votre partenaire.
  • Réorientez le spéculum : replacez le spéculum en position latérale (à 90 degrés), comme au début de la séance.
  • Retirez le spéculum : retirez-le avec beaucoup de douceur et de délicatesse. Vérifiez que vous ne causez aucune douleur à votre partenaire.

6. Nettoyez le spéculum

entretient
Nettoyez le spéculum à l’eau et au savon dans son intégralité. Les bactéries seront ainsi éliminées. Rincez-le et faites-le sécher à l’air libre. Vous pouvez aussi stériliser votre spéculum si vous souhaitez le partager avec d’autres partenaires.

Nous espérons que cette fiche vous aura permis de répondre à toutes vos questions concernant l’utilisation d’un spéculum lors de vos séances érotiques. Si vous souhaitez obtenir d’autres conseils, n’hésitez pas à faire appel à la LOVE Team !