Comment utiliser un écarteur anal

Cette fiche-conseils vous permettra de vous initier en toute sécurité à la pratique de l’écarteur anal. Instrument certes intimidant, il vous permettra, si vous suivez nos conseils, de vivre une expérience intime inédite et mémorable.

Un écarteur anal permet d’étirer progressivement l'anus, soit en vue d’une pénétration, pour la rendre moins douloureuse par exemple, soit pour permettre à votre partenaire de lui offrir une vue intéressante sue votre anatomie.
Notre LOVE Team préconise aux débutants de débuter avec un petit modèle, quitte à opter plus tard pour des jouets d’un diamètre plus large.
Lisez vite nos conseils pour pouvoir profiter d’une expérience intime exaltante.

1. Détendez-vous

Commencez par vous détendre, en prenant un bain chaud par exemple, ou en effectuant quelques exercices de respiration par le ventre. Les préliminaires constituent également une bonne manière de vous préparer en douceur aux caresses et à la stimulation.

2. Préparez l’écarteur

Lubrifiant

Lavez et stérilisez l'écarteur en l’immergeant dans de l'eau bouillante pendant 10 minutes afin d’éliminer les bactéries. Laissez-le ensuite sécher à l’air libre et appliquez du lubrifiant sur l’écarteur. Utilisez de préférence un lubrifiant à base de silicone, plus résistant et plus efficace que les lubrifiants à base d’eau. Attention toutefois : si votre écarteur est lui-même en silicone, vérifiez sa compatibilité avec le lubrifiant que vous avez choisi.

3. Trouvez une position confortable

  • Si vous êtes seul : allongez-vous sur le dos en levant et écartant les jambes. Vous contrôlerez ainsi parfaitement l’insertion de l’écarteur. Vous pouvez également vous allonger sur le côté en repliant une jambe pour mieux atteindre votre anus.
  • Si vous êtes deux : mettez-vous à quatre pattes afin que votre partenaire accède facilement à votre anus. Vous pourrez ainsi lui communiquer facilement vos directives et l’aider à insérer l’écarteur en toute sérénité.

La meilleure position sera celle qui vous convient le mieux : essayez-en plusieurs pour savoir laquelle vous fait sentir tout à fait à l’aise.

4. Insérez l'écarteur

L’insertion de l’écarteur doit être réalisée avec délicatesse. Placez son extrémité contre votre anus. Relâchez vos muscles en poussant comme si vous alliez à la selle. Continuez de pousser l’écarteur vers votre anus, sans précipitation. Si vous sentez la moindre résistance, arrêtez-vous un moment. Ne recommencez que lorsque vous vous sentez prêt.

5. Profitez de l'écarteur

L’écarteur une fois inséré, il est temps de profiter des sensations que vous êtes sur le point de vivre.

  • Avec un partenaire, expérimentez des stimulations érotiques inédites. Ce jouet est susceptible de vous faire accéder à une plénitude jamais atteinte. Il vous permettra également de consolider vos liens et de renforcer votre confiance mutuelle.
  • Lors d’une séance solo, pensez à porter votre écarteur tout au long de la journée, pour vous habituer à ces nouvelles sensations.

Surtout, écoutez-vous et retirez l’écarteur dès que vous en ressentez le besoin. Pas question de vous infliger un inconfort inutile : faites-vous confiance, prenez votre temps. N’oubliez pas que le but de l’expérience est de retirer du plaisir tout en respectant toujours vos propres limites.

6. Retirez l'écarteur

Retrouvez la position que vous aviez adoptée lors de l’insertion : sur le dos, le côté ou à quatre pattes, l’essentiel est de vous sentir parfaitement à l’aise.
Maintenez l’écarteur dans l'axe de votre anus et de votre rectum et continuez d’exercer une traction lente et régulière. Utilisez du lubrifiant si nécessaire. Ne précipitez pas les choses et prenez le temps nécessaire pour retirer l’écarteur, à votre rythme et sans pression.

7. Lavez l'écarteur

entretient

À la fin de chaque séance, nettoyez votre écarteur au savon et à l’eau. Ne négligez aucune zone afin d’éliminer toutes les bactéries.


Pour garantir l’hygiène complète de votre jouet, stérilisez-le en le plongeant dans de l'eau bouillante pendant 10 minutes (voir étape 2 décrite ci-dessus). Laissez ensuite l'écarteur refroidir et sécher à l’air libre.


Rangez enfin votre écarteur dans un endroit sec et propre, à l’abri de la lumière et de l’humidité.

Bon à savoir
Si votre anus reste douloureux après le retrait de l’écarteur, prenez un bain chaud et ajoutez-y des sels d'Epsom : leurs propriétés relaxantes élimineront l'inflammation et apaiseront la douleur.