Pourquoi l'automne est la meilleure période pour faire l'amour ?

Publié le 16 octobre 2019 par Heidi
Pourquoi l'automne est la meilleure période pour faire l'amour ?

Pas besoin de Google pour savoir que l’automne est bien là. Les feuilles tombent, le vent souffle fort, le soleil s’est fait la malle, les températures dégringolent petit à petit, on est d’accord sur le fait que TOUT LE MONDE a ressenti ces changements de saison. On le sait, le retour du froid plonge souvent les gens dans une dépression chronique auquel ils ont du mal à faire face. Mais pourtant, l’automne est bel et bien la seule saison qui agit favorablement sur notre libido et notre vie sexuelle ! Si si, on vous assure que c’est vrai. Explications.
 

La libido est à son apogée ! 

Pour rappel, la libido se caractérise par un désir sexuel qu’éprouve une personne pour s’adonner à une pratique sexuelle. Et cette même libido augmenterait donc en automne ? Vous avez du mal à y croire ? Et pourtant c’est bel et bien le cas. 

Ce que les gens ne savent pas que c’est que l’automne est la saison où le taux de testostérone est à son paroxysme, que ce soit chez l’homme ou chez la femme ! Selon différentes études, les raisons peuvent être multiples : il peut y avoir une distinction avec les périodes d’accouplement animal qui ont souvent lieu en septembre ou octobre ou encore une baisse de luminosité qui stimulerait la production de cette hormone.
Mais ce ne sont pas les seules raisons.

En été, on n’aime pas faire l’amour car il fait chaud, on transpire, la chaleur peut vite devenir étouffante etc, mais en automne vous pouvez oublier tous ces désagréments ! C’est ce qui pousse notamment les couples à faire plus souvent l’amour lorsque les températures diminuent et que les facteurs environnementaux sont plus agréables.

L'arrivée du froid donne envie de faire des câlins !

Qui dit automne dit forcément tout ce qui va avec : comédie romantique, plaid, chocolat chaud, grosse couette etc. Et c’est exactement tous ces petits détails qui paraissent anodins mais qui donnent envie de se coller à sa moitié et de faire des petits câlins pour se réchauffer… C’est bien connu, les premiers froids de l’hiver rendent les personnes plus romantiques et donc plus enclin à des rapports sexuels !

Ce cadre est nettement plus propice à des galipettes qu’en plein mois d’août avec le ventilateur au maximum et la chaleur ambiante qui ne donnent pas forcément envie d’avoir encore plus chaud… C’est bien connu, avoir froid donne inconsciemment plus envie de se rapprocher de sa moitié en se blottissant contre la chaleur de son corps pour regarder un bon film sous la couette…

Pas la peine de nier, on l’a tous(tes) fait ! L’automne est clairement LA saison qui dynamise la vie sexuelle ! Et si vous souhaitez encore plus réchauffer l’ambiance de vos activités sexuelles, l’usage de sextoys est vivement conseillé ! En couple, vous pourrez vous adonner à des plaisirs intenses grâce à un rosebud, un gode ceinture, une culotte vibrante et même un vibromasseur couple

Et si vous êtes célibataire, alors un plaisir en solo avec un gode ou un m*sturbateur homme par exemple peut rapidement faire monter la température. Les câlins et les relations sexuelles sont donc nettement plus passionnels lorsqu’il fait froid !

Même si des études le prouvent également, on remarque également que le froid déclenche chez la plupart des personnes ce désir brûlant de chaleur, sous n’importe quelles formes : rapprochement des corps, une boisson chaude, une pièce réchauffée etc. Ce besoin de chaleur humaine incite également les gens à être plus joviales et chaleureux, ce qui est très apprécié des personnes en quête d’affection…

L'automne favorise le baby-boom !

D’après de nombreuses études, le mois de novembre et de décembre sont les mois les plus fertiles. Ces mois et encore plus le mois de décembre sont les périodes les plus favorables à la conception d’un enfant ! C’est bien pour cela que neuf mois plus tard, en août et septembre, les taux de natalité ont atteints des records ! 

De plus, la chaleur joue sur la concentration de sperme des hommes ce qui veut dire que durant le mois d’août elle est au plus bas, mais dès l’arrivée du mois de novembre elle retrouve toute sa vigueur

En automne, les relations s'échauffent !

La période estivale est celle qui comptabilise le plus de ruptures ou de « simples amourettes », tous âges confondus même si les étudiants et jeunes adolescents sont plus concernés par cette analyse. Tandis que durant l’automne, les changements de statuts sont plus fréquents, ce qui veut dire encore une fois que l’automne joue inconsciemment (et positivement !) sur les relations amoureuses et la vie privée des personnes.

Durant l’automne, les corps ont tendances à plus s’échauffer et à s’enflammer plus rapidement, ce qui déclenche  incontestablement une montée du désir et un accroissement de personnes se mettant en couples. Alors si vous êtes seul(e), arrêtez de vous morfondre et partez à la recherche de votre être aimé !