5 choses essentielles à savoir sur le sexe !

Vous pensiez être incollable sur le sexe ? Vous pensez que vous connaissiez déjà l’essentiel de la culture sexo ? Alors détrompez-vous, car cet article va vous révéler des informations surprenantes et parfois incroyables sur la sexualité ! Des choses auxquelles vous n’aurez peut-être jamais pensé ou pire, des choses dont vous ne connaissiez même pas l’existence… Intéressant, non ? Alors ne bougez pas et restez attentif car bientôt vous saurez tout sur le sexe et vous aurez de quoi impressionner vos amis sur votre culture Q débordante !

 

Faire l’amour peut soulager le mal de tête :

Et bien oui, cela peut en étonner plus d’un(e) mais faire l’amour peut effectivement faire passer un mal de crâne ! Car oui, faire l’amour quand on a une migraine peut s’avérer très bénéfique et serait, selon des chercheurs allemands, un bon moyen de calmer la crise.

Le sexe est considéré comme un outil thérapeutique qui aide à libérer la tension tout en diminuant la pression dans les vaisseaux sanguins du cerveau lorsqu’une personne à mal à la tête. Selon la même étude, plus de deux personnes sur trois affirment avoir vu leurs symptômes s’améliorer juste après leur coït et un sur cinq a affirmé ne plus souffrir du tout de sa migraine ! Alors exit le paracétamol, le citrate de bétaine ou le doliprane, misez tout sur le sexe pour venir à bout de vos maux de manière naturelle et beaucoup plus agréable.

Et même si ce motif est l’une des excuses les plus utilisées pour ne pas faire l’amour, vous pourrez donc maintenant rétorquer à votre ami(e) qu’un petit câlin est la solution à son problème ! 

 

Les préliminaires devraient être obligatoires !

Les préliminaires amoureux sont une étape clé des préludes amoureux. Ils représentent des échanges intimes non pénétratifs qui préparent les deux partenaires à l’acte sexuel, comme des caresses, une fellation, des bisous, un cunnilingus, des stimulations, une ambiance coquine…

Il existe 1000 et une façon de se faire plaisir sans se pénétrer et cette leçon devrait être suivi par tout le monde, alors ne zappez pas les préliminaires et misez tout sur ces moments très intimistes !

Car en soi, les préliminaires sont en réalité du sexe, mais en version plus douce, plus lente et qui s’apprécie sur le long terme. Mais les préliminaires sont surtout essentiels pour diverses raisons comme pour permettre une bonne lubrification du vagin, un durcissement du pénis, pour faire monter le désir et le plaisir, pour instaurer une ambiance hot mais aussi pour profiter d’instants délicieux avec votre moitié avant de passer à l’acte !

Cela risque de vous surprendre, mais les sextos ou « sexting », ces petits textos terriblement excitants que l’on envoie à son amoureux(se), font également partie de la famille des préliminaires !

 

Nettoyez votre sexe après chaque rapport sexuel !

Il s’agit ici d’une simple piqûre de rappel, car beaucoup de personnes le savent mais plus de la moitié ne le font pas ! - Salut l’infection urinaire ! -  Cette habitude devrait devenir indispensable pour toutes les personnes en âge d’avoir des rapports sexuels !

Se laver le sexe, que ce soit votre pénis ou votre vagin, est primordial pour votre hygiène et votre confort. Cela permet de limiter nettement les risques d’infections urinaires et surtout de se sentir plus à l’aise. 

Mais ce n’est pas tout, uriner après une pénétration s’avère également être une habitude à ne pas négliger. Faire pipi après un rapport sexuel vous permet d’évacuer les éventuelles bactéries qui pourraient s’approcher d’un peu trop près de votre urètre !

Alors, si vous faîtes déjà ces deux pratiques après vos coïts, votre hygiène est impeccable et vous pouvez passer au point suivant !

 

Les érections nocturnes sont bonnes pour la santé !

Les érections nocturnes se produisent durant le sommeil paradoxal, cette phase où l’on rêve, au cours de laquelle le système sympathique se relâche. Ces érections nocturnes permettent d’oxygéner les corps caverneux, qui sont des sortes de cylindres postés à l’intérieur du pénis et qui se remplissent de sang lors d’une érection.

Les érections nocturnes sont donc indispensables pour entretenir le mécanisme érectile ! En clair, ces manifestations ont un intérêt médical et ont pour but de garantir un étirement régulier de votre phallus ! Après lorsqu’on sait qu’un homme a environ 11 érections par jour, on se dit que son phallus doit être en pleine forme… Alors n’ayez plus honte de vous réveiller en pleine nuit avec une bosse, vous saurez désormais que votre pénis fait tout simplement sa gymnastique !

 

Les talons hauts offrent de meilleurs orgasmes aux femmes !

Considérés pour certaines comme un objet de torture et pour d’autres comme un atout de séduction indéniable, porter des talons peut avoir un impact positif sur les orgasmes féminins.

Car en fait, selon une urologue italienne, Marie Cerruto, le fait de porter des talons hauts permettrait d’améliorer la force des muscles pelviens, autrement dit, les muscles du périnée, et cela procurerait donc de meilleurs orgasmes à la femme. Les muscles pelviens sont des organes vitaux pour les performances sexuelles et servent donc d’appui pour les organes tels que l’utérus, les intestins et la vessie.

Et selon le célèbre créateur Christian Louboutin : « Ce qui est sexuel dans un talon haut, c’est l'arche du pied, qui est exactement le même que lorsque une femme atteint l’orgasme. Donc mettre le pied dans une chaussure à talons hauts, c’est se mettre dans une situation orgasmique ». Tout est dit !